L’Etudiant organise le Salon du lycéen et de l’étudiant du 6 au 8 janvier au Parc des Expositions de Rennes

Selon le troisième baromètre de confiance dans l’avenir des 15–20 ans de l’Etudiant-BVA, deux jeunes sur trois sont stressés et concernés par leur orientation scolaire (64%). Pour les aider à s’informer et élaborer leur projet d’avenir, l’Etudiant leur donne rendez-vous du jeudi 6 au samedi 8 janvier lors du Salon du lycéen et de l’étudiant, organisé en partenariat avec la Ville de Rennes, la Région Bretagne et l’Académie de Rennes.

Filières, cursus, débouchés métiers… Les lycéens, étudiants et leurs parents auront l’occasion de découvrir les formations et les secteurs d’avenir en matière d’emploi.

À quelques jours de l’ouverture de la phase d’inscription et de formulation des choix sur Parcoursup, il est temps pour les lycéens ou étudiants de (re)découvrir les opportunités proposées et d’élaborer un projet d’études. Face à une offre de plus en plus vaste, les jeunes ont besoin de conseils personnalisés et les contacts directs avec les professionnels continuent à jouer un rôle clé pour eux.

Le Salon du Lycéen et de l’Etudiant permet donc aux jeunes de bien s’informer en amont en rencontrant des responsables d’écoles, d’organismes de formation, mais également des étudiants qui pourront leur apporter des réponses claires et personnalisées pour leurs projets d’avenir. Ils pourront se renseigner sur les spécialités à choisir en adéquation avec leur projet d’orientation.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky