Après 12 années passées en tant que gestionnaire immobilier, la Nantaise Florence Brégeon a décidé de créer, parallèlement à son activité première, sa marque de bijoux en porcelaine. Des pièces uniques que cette jeune artiste crée dans son atelier. Breizh-info l’a interrogée.
Breizh-info : Quelle évolution a marqué cette année 2021 toujours sous le signe de la crise sanitaire?
Florence Brégeon : J’ai profité de cette année pour me perfectionner, pour continuer à apprendre et à maîtriser la porcelaine papier. Le décor est beaucoup plus présent, les lustres (or, cuivre) apportent de la lumière et rehaussent la porcelaine. Mon professeur italien m’a permis de nettement progresser grâce à ces enseignements en distanciel. C’est un des avantages de la crise.. J’en ai profité pour être accompagnée par la Chambre des Métiers d’Arts et faire évoluer ma visibilité via les réseaux sociaux et ma boutique en ligne.
Breizh-info : Quelles inspirations pour cette toute dernière collection d’hiver ?
Florence Brégeon : L’esthétique russe est très présente. Les motifs des matriochkas m’ont inspirée. Et puis des thèmes fondamentaux pour moi, la faune et la flore.
Breizh-info : Votre clientèle s’inquiète-t-elle de la potentielle fragilité de la porcelaine? Pourquoi avoir choisi cette matière ?
Florence Brégeon : Oui c’est une question qui m’est posée. C’est une légende. La porcelaine est la terre la plus résistante.
Breizh-info : Pourquoi cette matière ?
Florence Brégeon : La porcelaine papier (avec ajout de cellulose) est très légère, résistante, d’un blanc pur. Pour moi c’est l’originalité, l’élégance. Mais comme toute nouveauté, il faut que l’œil s’habitue, que les a priori tombent. Je peux vous assurer que la découvrir c’est l’adopter !
Breizh-info : Comment se procurer vos créations avant Noël ?
Florence Brégeon : Vous trouverez mes produits sur ma boutique en ligne
Des photos des bijoux portés vous aideront à vous rendre compte du modèle. Un détail de chaque produit y est fait. Les envois sont possibles partout en France.
Tout est très bien sécurisé, le bijou est dans son écrin protégé et lui- même dans une boîte » spécial transport ».
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine