Cette année, Noël aura lieu un peu moins de 4 mois avant le premier tour de l’élection présidentielle. Alors, si les Français avaient le choix, quel candidat convieraient-ils à leur table ? C’est la question qu’a posée l’Ifop à 1 012 personnes dans le cadre d’une enquête plus large commandée par le site LesDenicheurs.net sur la préparation des fêtes de fin d’année.
55% de ceux du Rassemblement National se verraient bien passer la soirée avec Marine Le Pen. C’est également au Rassemblement National (27%) que se trouve le plus grand nombre de celles et ceux qui réveillonneraient avec Éric Zemmour. Ce dernier recueille d’ailleurs plus d’avis favorables de sondés se disant de droite (19%) que Marine Le Pen (10%).
24% des électeurs proches de la gauche apprécieraient de dîner avec Jean-Luc Mélenchon le 24 décembre. Le leader de la France Insoumise ne séduit guère au-delà de ces sympathisants : 6% des électeurs du Rassemblement National et 3% de ceux de la majorité présidentielle et de la droite partageraient leur réveillon avec lui.
Étude Ifop pour LesDenicheurs.net réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 23 au 24 novembre 2021 auprès d’un échantillon de 1012 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine.
3 réponses à “Présidentielle et Noël : quels candidats à la table des Français ?”
l’écolo placé en dernier ! pas de foie gras, pas de sapin de noel, pas de viande pas de ceci pas de cela, je comprend mal que 6% des gens puissent encore l’inviter
Macron en tête???. Sondage totalement incohérent, à la botte de Macron, à ne pas oublier qu’un très proche occupe une place très importante dans les sociétés de sondage, comme d’habitude, on fait parler comme on veut……
Comment les « censeurs » peuvent-ils laisser paraître un tel sondage complètement bidon ?