« Je veux arrêter les flux et mettre l’immigration à zéro » assure Éric Zemmour dans #RTLMatin, invité du « petit-déjeuner de campagne / Présidentielle 2022 » avec Alba Ventura et François Lenglet.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Eric Zemmour : « Je veux mettre l’immigration à zéro »”
Bon, Monsieur le Rédacteur en chef de « Breizh-Info » qui prenez parti pour un candidat sans s’en justifier, prévenez-moi lorsque M. Zemmour aura commenté cette dépêche publiée par « RT » (« validation » par le Conseil d’Etat des dernières mesures renforçant « l’obligation » vaccinale anti-COVID) :
https://francais.rt.com/france/93683-parodie-justice-conseil-etat-critique-pour-avoir-confirme-regles-pass-sanitaire
Nous ne prenons pas parti pour un candidat. Diffuser une information, ça n’est pas prendre parti.
désolé : mais lorsque l’on s’aperçoit que pour M. Zemmour, on a un compte rendu quotidien de ses faits et gestes (je ne porte pas un jugement de valeur à ce propos) alors que d’autres candidats évoquant tous les sujets que cette personnalité traite font l’objet de brèves bien parcimonieuses de votre part, sans parler du fait que M. Zemmour ne s’intéresse pas vraiment à la gestion de cette « crise sanitaire » – et ceci, vous ne le relevez guère, alors que le sujet est considéré comme majeur – on est bien obligé d’en conclure que « Breizh Info » est partial.
Et je le répète : à partir du moment aucun éditorial de votre part (je me demande bien pourquoi vous vous refusez d’en faire : par manque d’argent, c’est cela ?) ne mentionne votre opinion en faveur de tel ou tel candidat, j’estime que cet « avantage » ainsi procuré en faveur de CE candidat en particulier est critiquable sur un plan déontologique, en journalisme. On reproche à juste titre ce genre de pratique bien répandue dans la presse dite « conformiste » (mainstream) ; on aimerait que vous ne tombiez pas dans ce travers, surtout si votre quotidien en ligne ne dispose d’aucun financement public.
Z comme Zorro
Moi je pense que les médias parle de ZEMMOUR tout simplement, parce que c’est le champion du moment, une vedette, une bête politique qui a du piquant et qui assure le show. Voir le genre de réactions qu’il suscite, on se régale. Avec lui, on va pas s’ennuyer comme avec les autres. Surtout que Marine commence à s’essouffler à force de cloper, alors que « Z », c’est un ascète, doublé d’un athlète…
Tempérons notre enthousiasme ou notre profonde irritation pour quelqu’un qui sur le moment est aux nues et en vue, et qui demain peut sortir de l’arène.
C’est ainsi, les gens s’intéresse plus à la politique pour le spectacle qu’il procure que pour le débat de fond.
Qui peut croire une seconde, qu’il réduira l’immigration à Zéro, Zemmour ? S’il le fait c’est pas un Zozo mais Zorro !