Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Biathlon. Victoire de Fillon-Maillet, Surprises Kuehn et Sola…Retour sur le week-end à Hochfilzen (Autriche)

Troisième étape de Coupe du monde de biathlon ce week-end à Hochfilzen, en Autriche, et à nouveau six courses au menu, trois hommes, trois femmes, deux sprints, deux poursuites, ainsi que des relais hommes et femmes.

Voici un petit bilan de ces courses qui ont débuté le vendredi avec les deux sprints, qui ont vu respectivement la Bélarus Hanna Sola s’imposer devant Justine Braisaz et Marte Olsbu, et chez les hommes la surprise allemande Johannes Kuehn devant Ponsiluoma et Smolski. Là encore, deux courses où les principaux favoris n’ont pas tiré leur épingle du jeu.

Cette saison, il semblerait qu’on ait un panel, chez les hommes comme chez les femmes, de 10-15 prétendants à la victoire sur chaque course, et c’est tant mieux.

Le samedi, dans la foulée, c’est Quentin Fillon-Maillet qui remportait la poursuite, après une course géniale, devant Jacquelin et…Samuelson, l’arbitrage vidéo ayant relégué Desthieux au 4ème rang, empêchant un triplé français.

https://www.youtube.com/watch?v=SxKCGghD6kQ

Pendant ce temps, dans le relai féminin, la Suède écrasa tout, un peu comme la France la semaine précédente qui ne fera pas mieux que la troisième place. La Russie termine deuxième.

https://www.youtube.com/watch?v=IvDr-hSbiSY

Dimanche, à l’occasion du relai hommes, la Norvège a compensé des faiblesses individuelles manifestes depuis le début de la Coupe du monde par un bel esprit d’équipe, et une victoire devant la France, et la Russie, qui a profité d’une fringale terrible du dernier relayeur allemand.

Enfin, pour boucler le week-end, la poursuite féminine. ON pensait qu’Hanna Sola était imprenable, vu l’avance glanée durant le sprint. Et vu les deux premiers tirs couchés. Mais elle a commencé à craquer au premier tir debout, avant de voir Olsbu Roieseland revenir sur elle, qui n’avait plus de jus dans le tout dernier tour, à cause d’une erreur sur le dernier debout. Olsbu remporte donc sa deuxième poursuite de la saison, devant Sola et Elvira Oeberg.

https://www.youtube.com/watch?v=Q4eI4zNhYJ8

La semaine prochaine, le biathlon est de retour en France, au Grand Bornand, avec 6 courses : un sprint jeudi, un vendredi, deux poursuites samedi, et les deux premières mass-start de la saison, dimanche. On en salive d’avance !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Biathlon, Sport

Biathlon saison 2024-2025 : le programme complet, la présentation de la saison

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. Le retour de Tandrevold à Oslo, le réveil de Laegreid

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. Retour en images sur les championnats du monde dominés par la France chez les Femmes, la Norvège chez les Hommes

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. Les Françaises impériales, les Norvégiens monstrueux

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. L’équipe de France championne du monde de relais mixte

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon à Nove Mesto. Les Championnats du monde 2024 débutent ce merdredi

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. Retour sur la manche de Ruhpolding

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon à Oberhof. La déroute de l’équipe de France masculine, le triomphe de l’équipe de France féminine

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. Justine Braisaz-Bouchet, reine du week-end

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon à Hochfilzen. Le retour des frères Boe, la montée en puissance de Tandrevold

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky