Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, sur les starting-blocks en Bretagne et Pays de Loire

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 8 décembre à Nantes, Philippe Milliau a présenté le plan d’action du parti Reconquête, dont la création a été annoncée par Eric Zemmour lors du meeting de Villepinte dimanche dernier.

Éric Zemmour : « Je suis le seul à porter des idées qui sont partagées par une très large majorité de Français » [Interview exclusive]

Qui est Philippe Milliau?

Diplômé HEC, chef d’entreprise, créateur de TV Liberté, la première chaîne de télévision indépendante et libre, au sens des radios libres, est un ancien militant gaulliste de l’époque du RPR. Déçu par son évolution, il rejoindra en 1985 le Front national et sera élu conseiller régional. Il suivra Bruno Mégret au MNR lors de la scission de 1999.

Il a rejoint Eric Zemmour après avoir fait sa connaissance au printemps 2021, séduit par sa personnalité humaine, sa culture et, bien sûr, son engagement pour la France et ses propositions pour une autre politique.

Dans le cadre de l’organisation de Reconquête, il est le coordinateur pour la Bretagne et les Pays de Loire. La raison de ce regroupement est que la Loire Atlantique est à la fois administrativement rattachée aux Pays de Loire mais historiquement partie intégrante de la Bretagne.

Quelle organisation?

La mission du coordinateur est d’animer les équipes afin d’assurer la campagne de terrain d’Eric Zemmour pour sa campagne présidentielle. Pour cela, il faut recruter des adhérents et des militants. Depuis dimanche, au niveau national, 10 000 personnes adhérant chaque jour. En Loire Atlantique, cela représente déjà 570 personnes et 4 000 sympathisants.

Philippe Milliau souligne que ces adhérents appartiennent socialement autant au profil de ceux des LR que ceux du RN.

Ensuite, pour les encadrer, il doit mettre en place des responsables par département, par circonscription et par canton. A ce jour, c’est le cas pour toutes les circonscriptions de Loire Atlantique et la quasi totalité de celles des autres départements des deux régions. Un titulaire est en place dans la moitié des cantons.

Des membres du bureau de Loire Atlantique présentent leur parcours et leur mission. Wilfried Van Liempd est responsable en Loire-Atlantique du maillage et de l’implantation locales. Jean Goychman, dont le père était compagnon de la Libération, est chargé des relations avec les médias et du programme national sur l’énergie. Laurence Gendre représente la 2° circonscription. Cécile Schefen, étudiante, s’occupe des jeunes de Génération Z.

Quel calendrier et quelle campagne ?

Après avoir rappelé l’historique du mouvement depuis le printemps 2021, Philippe Milliau expose le calendrier et les modalités de la campagne présidentielle.

Jusqu’à fin décembre, la priorité est l’organisation du parti dans toute la France pour que les adhérents et militants se mobilisent pour relayer sur le terrain les propositions d’Eric Zemmour.

En janvier et février, l’accent sera mis sur le  » phoning  » afin de contacter les adhérents et sympathisants tout en s’assurant de leur inscription sur les listes électorales dont la clôture sera le 4 mars.

En parallèle, en accentuant cette action en mars et avril, seront organisées des réunions de type TUPPERWARE et du porte à porte.

Enfin, les réseaux sociaux seront au cœur de toutes les actions.

Quels thèmes de campagne ?

Philippe Milliau explique que trois axes centraux seront présentés aux Français :

  • Identité et souveraineté : Ces éléments sont étroitement liés, l’un ne va pas sans l’autre. L’identité est incarnée dans notre patrimoine. Celui-ci doit être préservé par le maintien de notre souveraineté.
  • Instruction et transmission : L’éducation nationale aura pour mission d’instruire les élèves mais aussi de leur transmettre la culture de leurs pères. Ainsi, ils connaîtront  notre civilisation et notre culture françaises. Cela passe aussi par la cuisine, la façon de s’habiller, la littérature, les arts …
  • Industrie : Il s’agit bien sûr de la production industrielle classique mais aussi des autres secteurs comme la recherche et les brevets, l’agriculture, le commerce extérieur afin de préserver  l’indépendance et la souveraineté nationales.

Quelles cibles?

Philippe Milliau désigne trois catégories d’électeurs qui seront visées par la campagne :

  • les dégoûtés de la politique, qui s’abstiennent ou votent blanc ou nul,
  • le vivier des déçus de la vieille droite. Philippe Milliau rappelle que le RPR d’origine avait 630 000 adhérents contre 80 000 aujourd’hui pour les LR avant la primaire. Jean Goychman ajoute que dans notre région s’ajoute ceux qui avaient suivi le MPF de Philippe de Villliers,
  • ceux qui ont rejoint le Front national ou le Rassemblement national.

Pour Philippe Milliau, il s’agit de rassembler les patriotes de toutes origines autour de la candidature d’Eric Zemmour.

La  réussite passera par la suppression de ce que les vieux partis avaient nommé le  » cordon sanitaire  » et par vaincre la terreur créée par la violence des manifestants de gauche, auto-baptisés antifas. Ainsi, lors de la réunion de Nantes, plusieurs centaines de personnes n’avaient pu accéder au Zénith du fait des violences de ces manifestants. De même, Cécile Schefen a indiqué que les militants sont régulièrement agressés physiquement lors de distribution de tracts ou des collages. Manifestement pas de quoi décourager ces jeunes militants très motivés pour faire accéder leur candidat à l’Élysée…

Philippe Milliau conclut par une phrase d’optimisme en reprenant le mot d’ordre de la campagne : « Impossible n’est pas français ».

JF Lebreton

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, sur les starting-blocks en Bretagne et Pays de Loire”

  1. jojo dit :

    Et les jeunes bretons pourront-ils enfin apprendre leur histoire ? Un tronc commun de culture franque c’est bien beau mais bon… La France métropolitaine est fondamentalement un espace multiculturelle au sein de la civilisation européenne.

  2. Aghir dit :

    Bon courage à Monsieur Philippe Milliau, car, quand on connait l’état d’esprit général de bretons, ça ne va pas être facile pour son équipe. Il suffit de regarder les partis en place qui « gèrent » les grandes villes et le pourcentage de vote pour Macron aux dernières élections présidentielles…………..Pathétique!

    • patphil dit :

      certes mais l’abstention massive a favorisé ces gugusses!
      que les gens se déplacent pour exprimer leur opinion et dire leur choix!

  3. chicoutimi dit :

    Il aurait été utile de communiquer un contact mail au moins…
    Zemmour devrait à l’image du MNR revoir son projet pour prromouvoir l’autonomie régionale et ne pas stigmatiser inutilement les prénoms bretons présent en Bretagne depuis 1500 ans…

  4. Occidentale dit :

    Quand on voit ces mal élus (finalement élus via l’abstentionnisme) qui dilapident l’argent du contribuable, notre argent, comme la cause immigrationniste en Bretagne (comme en France), tous ces socialop-écocolo-islamo-gauchistes activistes dans la récupération du thème breizhou pour mieux asphyxier l’Identité de notre chère Bretagne, c’est déprimant.
    Mais tout reste possible car les abstentionnistes pourraient enfin retrouver une motivation digne de se déplacer avec Eric Zemmour.
    Eric Zemmour qui fait si peur à ces élus parasites à l’abris dans un système étatiK opaque et corrompu. Ces élus parasites incapables d’affronter démocratiquement Eric Zémmour, s’enfoncent dans une campagne agressive de caniveau à l’image de ce qu’ils sont, pour ne défendre que leurs privilèges indus.
    Honte à eux.
    Ouste, du balai.
    Allez voter, le changement est en votre pouvoir de voter contre cette gangrène qui veut nous détruire, détruire l’Identité de la France, sa Bretagne et toutes ses belles Provinces dans notre bel Occident.
    Zemmour Président.

    • Ti-Tang dit :

      Croyez vous que l’on soit encouragé à aller voter quand on se rend compte que tout est déjà ficelé en amont ?
      Ainsi de cette Pécresse qui a le charisme d’une endive doublé de la constance d’une girouette qui est  » déjà  » poussée en avant ( 52% devant Macron au second tour : il faut oser ) par l’orchestre politico-médiatique ; annoncée par Attali il y a au moins un an ( et ce n’était pas Marine le Pen ! ) – je ne serais pas surpris que Macron si honni , soit écarté de l’élection – endive disais je qui fait  » déjà  » la première de couverture de Paris-match , et ce n’est pas fini .
      Rappelez vous Macron et ses + de 150 premières de couverture de magazines six mois avant son élection : c’est l’oligarchie financiaro-mondialiste qui l’a fait élire ; oligarchie qui n’entend pas lâcher le pouvoir et qui , les prochains mois vont nous l’apprendre , va matraquer l’opinion à coups de sondages et de reportages afin d’obtenir le  » bon  » vote en avril prochain .
      Alors allez voter quand on comprend que tout ce cirque n’est qu’une farce pseudo démocratique …… on peut admettre ceux qui préfèrent la pêche . ( sans même parler des votes par correspondance et électroniques évoqués – Bayrou – permettant tous les tripatouillages )

      • Courivaud dit :

        à Tang : il n’y a pas que Mme Pécresse et M. Zemmour dans la vie.
        M. Zemmour (avec l’appui de Boulevard Voltaire et des « bons cathos » qui ne réfléchissent même pas au fait qu’il est jacobin) propose l’union des droites mais c’est déjà un enfumage.
        Et puis, on ne peux pas parler d’autre chose que des faits et gestes de M. Zemmour : MM. Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau, Mme Maréchal (à ne pas confondre avec Marine) ?

      • Courivaud dit :

        (suite) : et puis doit-on vous rappeler que « voter n’est pas seulement un droit ; c’est aussi un devoir » ? C’est rappelé sur la carte électorale.
        Ceux qui ne votent pas, donc les absents, ont toujours tort.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky