Nouvelle opération anti drogue réussie pour la BAC de Rennes : le 1er décembre, un kilo de cannabis et 50g de cocaïne ont été saisis dans la Zup sud de Rennes. Quatre personnes ont été interpellées.
Si certains y voient une goutte d’eau dans l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne, c’est tout de même un nouveau signal adressé par les forces de l’ordre aux dealers qui ne sont pas « partout chez eux ».
Ces vendeurs de mort avaient intimidé les habitants il y a quelques mois, dans la ZUP Sud, en menaçant de violences et de représailles ceux qui aideraient la police à lutter contre le trafic.
C’est donc dans l’optique d’un flagrant délit que les policiers ont mis en place un plan, qui s’est avéré être une réussite. Les dealers, qui ne sont pas des autochtones de Bretagne, sont en garde à vue à Rennes.
De la Zup Sud, à la Bellangerais
La veille, la PJ avait mené une opération pour lutte contre le trafic de drogue dans le quartier de la Bellangerais. Dix personnes avaient été interpellées (dont une laissée libre ensuite), là encore majoritairement pas des autochtones de Bretagne. Ils ont été placés en garde à vue pour transport, détention, acquisition, offre, cession de produits stupéfiants.
Les perquisitions avaient permis la saisie de près de 1,4 kg de résine de cannabis, 300 gr d’herbe de cannabis, 238 gr de cocaïne et 5 966 € en espèces.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rennes. Nouvelles saisies de drogue en Zup Sud et à la Bellangerais”
mais comment vont vivre ces gens si la police les traquent? ils ne pourront plus s’acheter des mercédès ou férrari, ils devront aller à la soupe populaire ! quel traumatisme !