Un problème récurrent semble se poser sur plusieurs aires d’autoroute en France pour les routiers : le manque d’eau chaude. A l’approche de l’hiver, cela les oblige parfois à travailler dans des conditions indignes.
« Dans de nombreuses stations-services, il n’est plus possible de prendre une douche chaude et ce depuis que c’est devenu gratuit » indique un chauffeur routier qui cite 4 aires d’autoroute où il a rencontré ce problème :
– A40 Bourg en Bresse.
– A6 Col du Bessay en Chaume.
– A85 Aire de Romorantin.
– A71 La Ferté Saint Aubin.
« Auparavant il fallait payer, il y avait de l’eau chaude, maintenant que c’est gratuit nous n’avons plus le droit d’avoir de l’eau chaude…Nous chauffeurs nous passons 5 ou 6 jours sur 7 dans un camion, la moindre des choses serait d’avoir un minimum d’hygiène, ce que visiblement les gérants des stations-services n’en ont rien à faire..» nous indique ce routier en colère.
Nous avons appelé plusieurs de ces aires d’autoroute pour avoir une explication : il y aurait des problèmes de chauffe eau (du fait de la gratuité, une surconsommation ?) et donc plus d’eau chaude à certaines heures pour les routiers (dont certains réclament la privatisation au service uniquement des routiers de ces douches). Il peut aussi exister des problèmes techniques, et des aires qui ne font pas le nécessaire pour remettre rapidement en état les sanitaires, alors que les routiers eux, en ont besoin toute l’année, tous les jours.
Pour ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes, merci de nous écrire et adresser votre témoignage sur [email protected]
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine