Après notre premier reportage de terrain à Paris et sa banlieue (Aulnay-sous-Bois, Trappes, Saint-Denis), nous continuons à recueillir l’avis des français et des étrangers sur la question du « Grand Remplacement ». « Le Grand Remplacement », ce concept théorisé par l’essayiste Renaud Camus depuis 2010 fait aujourd’hui florès dans le milieu politique : c’est le sujet de la campagne présidentielle à venir, imposé par Éric Zemmour.
Ce concept veut qu’il existe en France et plus largement en Europe un processus de substitution des populations de souches par des peuples d’Afrique, et notamment du Maghreb. Un bouleversement démographique, donc. De l’ultra-gauche à une large partie de la droite républicaine, beaucoup contestent la véracité de ce concept.
Les journalistes de Livre Noir sont allés poser directement la question aux marseillais, afin de connaitre leur opinion à ce sujet.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Livre Noir enquête sur le Grand remplacement…à Marseille”
le grand remplacement n’est qu’une vue de l’esprit !
quand on se promène dans les rues, on ne voit rien qui ait changé depuis des dizaines d’années, sauf nos yeux donc!