Rodolphe Marics est photographe aviateur. Il vient d’être récompensé au Festival Livre et Mer de Concarneau pour son ouvrage « Bretagne Verticale », qui a reçu le prix du Beau livre maritime.
Pilote et photographe, Rodolphe Marics sillonne depuis 10 ans le ciel de Bretagne, des pointes du Finistère à la Loire-Atlantique. Aux commandes d’un paramoteur, en ULM ou en avion, il capture des images saisissantes d’une région mille fois photographiée, mais qui soudain se révèle à nous. Une Bretagne à la verticale, dans laquelle s’entremêlent le ciel, la mer et la terre.
Dans l’objectif du photographe-aviateur, le paysage se transforme en œuvre d’art, mélangeant les lignes et les courbes, soulignant les traces de l’activité humaine, se jouant des nuances de couleurs pour créer un nouveau dictionnaire aérien.
“Un regard de photographe, c’est suggestif”, affirme Rodolphe Marics. À vous de faire parler votre imagination en découvrant cette Bretagne comme vous ne l’avez sans doute jamais vue !
Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine