Alors que les autorités accablent de règles administratives, d’interdictions, de modifications en tout genre les tireurs sportifs – qui font très rarement la une des journaux – les délinquants eux, continuent de s’approvisionner en armes via d’autres réseaux.
Dans ce reportage, des journalistes ont remonté les filières des trafiquants d’armes, infiltré les réseaux, depuis la Belgique jusque dans les Balkans. Comment les gangsters se procurent-ils toutes ces armes ? Par quels moyens entrent-elles sur notre territoire ? Qui organise ce business ? Des banlieues françaises aux Balkans, plongée au coeur de ces trafics qui gangrènent notre pays.
Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “D’où viennent les armes qui circulent illégalement en France ?”
Pas de panique, ils sont en train d’organiser un ball-trap…!
Je n’ai pas le temps de visionner ce trop long reportage et j’aurais apprécié un résumé écrit des conclusions. Faites moins d’articles et faites-les mieux.
mais en même temps, ils veulent controler les chasseurs, confisquer les armes des tireurs sportifs, à croire qu’ils veulent développer le « complotisme » de ceux qui voient la réalité