Deux individus de 17 et 24 ans, en possession d’un sac signalé volé, ont été interpellés en flagrant délit de vol roulotte par la BAC, dans la soirée du 11 novembre ; plusieurs autres véhicules ont été fracturés dans le même secteur, fréquemment touché. Ils devaient mal connaître la ville, car la place Salengro n’est vraiment pas l’endroit où il faut enfreindre la loi – plusieurs caméras veillent sur la Préfecture et ses abords.
La BAC a aussi interpellé, dans la nuit du 12 novembre, deux personnes âgées de 17 et 23 ans qui s’étaient attaquées à la vitre d’un logement boulevard Schumann et qui à la vue des policiers se sont débarrassées d’un sac et d’objets provenant de cambriolages commis dans le même secteur.
Par ailleurs des vols roulotte sont commis régulièrement, presque chaque soir, rue de Bel Air, entre la rue Bellamy et la place Talensac, signalent des riverains, qui indiquent aussi que le secteur situé devant le collège semble être le plus touché. « Les voitures qui ne sont pas immatriculées en Loire-Atlantique sont aussi souvent ciblées », relate même un voisin immédiat.
Enfin le 14 novembre dernier, trois mineurs âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés près du centre de détention après avoir lancé un colis avec de la drogue par-dessus les murs. A l’intérieur, les surveillants pénitentiaires ont trouvé de la drogue. Ce type de projection, plus rare de nos jours, était courant le dimanche après-midi au centre de détention, situé en ville et presque en face d’un des quartiers les plus « sensibles » de Nantes, le Chêne des Anglais, où le deal de drogue bat son plein.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nantes. Ils commettaient des vols à la roulotte… aux abords de la préfecture : interpellés par la BAC”
Il semble que ces deux voleurs sont d’origine étrangère car la méthode de jeter le sac est purement des nords africains et j’insiste sur un fait qui semble du realpolitik soit l’Etat les prend en charge soit de les laisser voler et si les policiers voulait partager avec eux le vol ;ils ne jeteraient pas leur sac à l’instar de ce qui se passe dans leur pays d’origine et par exemple au Maroc est encore pire il y a des touaregs qui surveillent les mendiants et à la fin de la journée ils lui volent tout l’argent et achètent des bierres brunes pour donner au mendiant une seule bière ainsi tous les jours . L’Etat ne prend personne en charge et les citoyens une fois en France pratiquent la même méthode car pour eux qui sont des illettrés l’Etat français non plus ne fait rien
il faut bien que ces migrants puissent s’acheter le superflu!
les policiers ont fort à faire avec les non-porteurs de masque ou de passe sanitaire pour courir après ces gens là qui seront relaxés par la « justice »