Les victimes des agressions durant le match opposant, à Saint Brieuc, le FC Plédran aux Jumeaux de M’Zoisia, doivent toujours s’interroger à savoir pourquoi Mayotte a le statut de Département d’Outre Mer…
Côté football, le CS Plédran s’est incliné sur le score de 5-1.
Côté tribune, le match a été ponctué d’incidents, et d’agressions provoquées par quelques mahorais, non pas venus avec leur club (qui a condamné les incidents), mais habitants en Bretagne (puisque le statut de DOM leur offre la possibilité d’être chez eux partout sur le territoire…) et venus supporter leur équipe de coeur.
Un homme alcoolisé a d’abord arraché le drapeau d’un fan de Plédran, puis des bagarres ont eu lieu entre membres de la communauté mahoraise et autochtones. Un supportrice a fait un malaise.
Appelés par les organisateurs, les policiers briochins sont rapidement intervenus et ont interpellé deux hommes d’une vingtaine d’années, originaires de Mayotte, pour violences et outrages. Les forces de l’ordre ont aussi dû intervenir à la sortie du stade pour calmer un début de rixe entre Mahorais et Plédranais.
Le vivre ensemble décidément, n’est qu’un fantasme d’élus enfermés dans leur tour d’Ivoire. Un cauchemar pour ceux à qui on l’impose…
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Saint-Brieuc. Des Mahorais attaquent des supporteurs du FC Plédran”
Merci Sarkosy!!!!!
le vivre ensemble !!!