Eric Denécé, ancien analyste du renseignement, directeur du CF2R (Centre Français de Recherche sur le Renseignement), a présenté son ouvrage coécrit avec Alain-Pierre Laclotte dans le cadre de l’émission « Zoom » sur TVLibertés le 10 novembre.
Dans « La nouvelle guerre secrète » parue aux éditions Mareuil, il présente les nouvelles formes de conflits qui agitent le monde et la structuration d’unités militaires clandestines qui opèrent dans et en dehors des frontières de leurs Etats.
Découvrez ci-dessous cet entretien passionnant mené par Olivier Frèrejacques où l’on est plongé dans les arcanes de ces « guerres secrètes » qui ont lieu ici et là sur la planète.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Eric Denécé : La Guerre secrète qui agite le monde ! [Vidéo]”
tout cela est tellement évident qu’ils ne veulent pas voir
INTERNET
Internet est un formidable outil de communication, mais c’est aussi un piège:
WEB = toile, toile d’araignée. Quant à NET = filet, filet pour attraper des poissons.
En effet, il est difficile de se retourner contre cet outil numérique dans la mesure où nous utilisons ses services pratiquement gratuitement et où nous donnons notre consentement en un clic, assez régulièrement, toutes les fois qu’on nous le demande.
De plus, l’activité numérique provoque une addiction des plus tenaces. Il est en effet difficile de cesser d’utiliser les outils numériques pour revenir au stylo papier, non seulement à titre individuel, mais aussi collectivement, dans la mesure où l’ensemble de la société s’y est engagée d’une façon irréversible.
Ce qu’on appelle les réseaux sociaux, qui s’apparentent plus à des zones de non droits qu’à un espace de réelle liberté, représentent un véritable danger pour les personnes majeures, mais surtout mineures, qui négligeant de se protéger suffisamment, expose un peu trop facilement leur vie privée, leurs états d’âmes voir leurs âmes tout court sur le web. Les manipuler, dans ces conditions, devient un jeu d’enfant.
Un sort identique est réservé à d’autres qui exposent sans discernement sur le Net, leurs coordonnées civiles ou bancaires
Quatrièmement, la société toute entière et les états ont livré leur propre fonctionnement et leur quasi-souveraineté à Internet, organisme non gouvernemental, ne subissant aucun contrôle, autre que le sien. Internet ne connaissant pas de contre pouvoir ni de concurrence extérieure à lui. On pourrait presque dire que celui à qui appartient Internet est en mesure de contrôler le monde entier. Non seulement parce qu’il contrôle le contenu, c’est à dire les programmes (software) et l’information qui y circule, mais aussi l’infrastructure (hardware).
Si nous devions subitement nous passer d’Internet, pour raison de guerres, de terrorisme, de sabotage ou de graves pannes techniques, nous serions ramenés brutalement dans le chaos vers l’âge de pierre.
Dans ces conditions, les sociétés qui utilisent Internet, sont belles et bien, prisonnières (comme dans un filet), ou prise dans une toile. La question est de savoir, que va devenir la proie ainsi piégée.
Nous pourrions nous croire au comble du cynisme si depuis le commencement, nous n’avions été prévenu, de façon subliminale certes, mais prévenus quand même.
En définitive seront effectivement piégés, individus ou états, que ceux qui l’auront bien voulus… !