Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tribunal de Rennes : les magistrats estiment ne plus pouvoir juger !

Les magistrats du tribunal judiciaire de Rennes étaient en assemblée ce 10 novembre. Dans une lettre ouverte au garde de Sceaux, Eric Dupont-Moretti, ceux-ci déclarent qu’au regard de la situation actuelle et des postes non-pourvus, ils ne pourront bientôt plus assurer leur mission de service public :

On peut cependant s’interroger sur la pertinence d’une telle motion dans une profession gangrenée par la Gauche. Les magistrats multipliant les « condamnations » à des « stages de citoyenneté », prononçant à qui mieux-mieux des acquittements et autres rappels à la loi chez certains délinquants pourtant chevronnés, n’ont-ils pas construit leur malheur eux-mêmes ? Au lieu de juger 40 fois un même individu en lui infligeant des peines minimales à chaque comparution, ne serait-il pas plus judicieux et judiciaire de le condamner à une peine dissuasive dès les premières lignes de son admirable CV criminel ? Et pourrait-on avoir l’origine des délinquants les plus « performants » en matière de passage devant les tribunaux ? Si certaines populations étaient moins présentes sur notre sol, peut-être que les magistrats auraient moins de travail…

Encore une fois, ce sont les justiciables « de souche », les bretons honnêtes qui ont recours à la justice une ou deux fois dans leur vie, qui payeront les bolées cassées de cet engorgement des tribunaux. Et la responsabilité en incombe autant à l’Etat défaillant qu’aux magistrats laxistes mais râleurs !

Illustration : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Tribunal de Rennes : les magistrats estiment ne plus pouvoir juger !”

  1. Débris dit :

    Oui c’est bien vu ! Si la justice était plus sévère avec les voyous, ces derniers n’auraient pas envie de repasser 20 fois ou plus devant elle. Mais les stages de citoyenneté sans effet dissuasif ne sont pas dissuasifs

  2. patphil dit :

    ils condamne la racaille à des stages de citoyenneté ! ils obéissent donc comme des bons toutous
    ils ralent simplement et vont se coucher ensuite

  3. Marc RICAUD dit :

    J’avais pas compris tout de suite ce que veut dire le vivre ensemble. Maintenant j’ai pigé: va falloir vivre avec des voyous et des fous…!

  4. Marc RICAUD dit :

    Si personne ne veut plus être juge, moi je veux bien m’y coller, même à titre de bénévole…!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un enfant de 5 ans touché par balle lors d’une course-poursuite

Découvrir l'article

Immigration, RENNES

Meurtre de Wilhem Houssin à Rennes : des peines de prison et une expulsion du territoire

Découvrir l'article

RENNES

TF1 s’intéresse à la violence des gangs qui explose à Rennes

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Roazhon BAC. Une plongée dans le quotidien d’hommes et de femmes qui veillent sur Rennes, par Samuel Nohra (Interview)

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Symphonie celtique. Alan Stivell sort un nouvel album live de son concert de 2022 à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky