Les magistrats du tribunal judiciaire de Rennes étaient en assemblée ce 10 novembre. Dans une lettre ouverte au garde de Sceaux, Eric Dupont-Moretti, ceux-ci déclarent qu’au regard de la situation actuelle et des postes non-pourvus, ils ne pourront bientôt plus assurer leur mission de service public :
On peut cependant s’interroger sur la pertinence d’une telle motion dans une profession gangrenée par la Gauche. Les magistrats multipliant les « condamnations » à des « stages de citoyenneté », prononçant à qui mieux-mieux des acquittements et autres rappels à la loi chez certains délinquants pourtant chevronnés, n’ont-ils pas construit leur malheur eux-mêmes ? Au lieu de juger 40 fois un même individu en lui infligeant des peines minimales à chaque comparution, ne serait-il pas plus judicieux et judiciaire de le condamner à une peine dissuasive dès les premières lignes de son admirable CV criminel ? Et pourrait-on avoir l’origine des délinquants les plus « performants » en matière de passage devant les tribunaux ? Si certaines populations étaient moins présentes sur notre sol, peut-être que les magistrats auraient moins de travail…
Encore une fois, ce sont les justiciables « de souche », les bretons honnêtes qui ont recours à la justice une ou deux fois dans leur vie, qui payeront les bolées cassées de cet engorgement des tribunaux. Et la responsabilité en incombe autant à l’Etat défaillant qu’aux magistrats laxistes mais râleurs !
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Tribunal de Rennes : les magistrats estiment ne plus pouvoir juger !”
Oui c’est bien vu ! Si la justice était plus sévère avec les voyous, ces derniers n’auraient pas envie de repasser 20 fois ou plus devant elle. Mais les stages de citoyenneté sans effet dissuasif ne sont pas dissuasifs
Bien dit !
ils condamne la racaille à des stages de citoyenneté ! ils obéissent donc comme des bons toutous
ils ralent simplement et vont se coucher ensuite
J’avais pas compris tout de suite ce que veut dire le vivre ensemble. Maintenant j’ai pigé: va falloir vivre avec des voyous et des fous…!
Si personne ne veut plus être juge, moi je veux bien m’y coller, même à titre de bénévole…!