Des chercheurs britanniques ont confirmé que la vaccination contre le Covid-19 ne permettait pas d’endiguer la transmission du virus chez les vaccinés, ces derniers présentant également une charge virale similaire à celle observée chez les non vaccinés.
Confirmation de la charge virale similaire chez les vaccinés et non vaccinés
Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique The Lancet le 29 octobre par une équipe de chercheurs britanniques est venue confirmer les conclusions de précédents travaux indiquant que la vaccination contre le Covid-19 ne permettait toutefois pas d’endiguer la propagation du virus par les personnes vaccinées ni leur contamination.
Ainsi, entre le 13 septembre 2020 et le 15 septembre 2021, des chercheurs de l’Imperial College de Londres et de l’Agence de sécurité sanitaire britannique (HSA) ont passé au crible 602 personnes présentées comme des cas contacts de 471 cas avérés de Covid-19 au Royaume-Uni. Un panel recruté dans l’optique d’évaluer la transmission et la contagiosité du virus.
Parmi les observations du groupe de scientifiques sur les patients, il s’avère que la charge virale (à savoir la quantité de virus dans le corps) est similaire chez les vaccinés et les non vaccinés. À la différence près que cette charge aurait tendance à diminuer plus rapidement chez les individus ayant reçu leurs injections.
L’étude conclut à ce sujet que, « bien que les vaccins restent très efficaces pour prévenir les maladies graves et les décès dus au Covid-19, les résultats suggèrent que la vaccination n’est pas suffisante pour prévenir la transmission du variant Delta dans les foyers avec des expositions prolongées ».
Une efficacité du vaccin « surestimée » ?
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Covid-19. Une étude confirme la charge virale similaire chez les vaccinés et les non vaccinés”
allez enfants de la patrie vous faire vacciner, rira bien qui rira le dernier !!!
Dire que la vaccination est inefficace est totalement faux.
Cette vaccination permet grâce à nos impôts de nous empoisonner et d’enrichir les labos.
Non, ce n’est pas vrai. C’est du complotisme, parce qu’il faut lire les chiffres après impôts et prélèvement des taxes. Une fois la lessiveuse gouvernementale passée, il reste moins de 10% de contagiosité net.