Nantes. 1700 personnes ont bravé les menaces de l’extrême gauche pour venir écouter Éric Zemmour

La salle du Zénith à Nantes était pleine ce samedi 30 octobre pour recevoir Éric Zemmour qui venait présenter son livre La France n’a pas dit son dernier mot. Un public nombreux – 1700 personnes ont été décomptées – et enthousiaste qui n’a pas hésité à venir malgré les menaces – une habitude à Nantes – des groupes d’extrême gauche qui avaient appelé à manifester contre la venue de l’essayiste et très probable futur candidat à la présidentielle de 2022.

Si des heurts ont éclaté aux abords du Zénith, ce fut entre les forces de l’ordre et les « antifas » qui tentaient d’approcher le bâtiment, et non, comme l’a prétendu la dépêche de l’AFP, entre soutiens de Zemmour et contre-manifestants.

« Zemmour président ! »

C’est aux cris de « Zemmour président ! » que l’essayiste a été accueilli à 17 heures 30 par un public de tous âges – les jeunes étaient particulièrement nombreux – venu l’écouter. Après les remerciements d’usage, Zemmour s’en est pris brièvement aux « antifas » qui manifestaient aux abords, qualifiant « d’enfants de Staline » ces idiots utiles du Système qui ont la réputation bien établie d’être plus aptes à manier – en toute impunité – la barre de fer que les idées…

Après un développent consacré essentiellement à la politique de la ville et à l’urbanisme – Zemmour estime que la politique de la ville doit se consacrer non plus aux banlieues « sensibles » mais prioritairement à redonner vie aux centres des villes et des villages afin de recréer un lien social authentique et apaisé – l’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot a répondu aux questions du public sur des sujets aussi divers que l’agriculture, l’enseignement ou la géopolitique. A ce propos il a épinglé sévèrement Emmanuel Macron, qualifiant de « honte » l’entretien que ce dernier a eu avec Jo Biden après le camouflet de l’ANZUS.

C’est par une vibrante Marseillaise que le meeting a pris fin. Commençait alors pour l’essayiste une très longue séance de signature…

PLG

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Nantes. 1700 personnes ont bravé les menaces de l’extrême gauche pour venir écouter Éric Zemmour”

  1. le sith rouge dit :

    Antifa, NoBorder, Black Blocks, la putasserie négrière du Capital, nervis du diviser pour régner oligarchique.

    «L’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale [!!!] et matérielle de la classe ouvrière anglaise.
    Et le plus important de tout! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [et oui !!!], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais […] [le prolétaire anglais] nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. […] le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation. C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente »
    Marx «La situation de la classe laborieuse en Angleterre» 1845

  2. François BLANC dit :

    mais les marxistes insistent pour dire que 200 ont manifesté contre la venue de Zemmour sans toutefois faire un parallèle avec les 1700 que vous citez

  3. Pil dit :

    1700 personnes qui n’ont pas encore compris que Zemmour était un pièce installée dans le but de diviser.
    Zemmour n’a jamais été contre le pass sanitaire, par exemple !
    Si vous voulez combattre la tyrannie, rangez-vous plutôt aux côtés de ceux qui se battent depuis le début, comme Florian Philippot ou ou Asselineau

  4. patphil dit :

    1) ils discréditent zemmour
    2) ils veulent l’empêcher de parler
    3) ils mettent une cible sur son front
    attention à la 4è partie, un coup de feu part ! c’est ça la « démocratie moderne »

  5. Pschitt dit :

    Bizarrerie : la presse parle en général de 650 antifas manifestant contre Zemmour. Selon elle, ce serait le chiffre fourni par la police. Mais des sources manifestantes et des témoins neutres parlent de 200 personnes. Les vidéos postées en ligne valident plutôt l’hypothèse 200. Pourquoi la préfecture aurait-elle grossi le chiffre des manifestants ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky