Mais où sont toutes les familles qui ont bénéficié de la maternité de Guingamp au cours de ces dernières années ?
C’est un peu la question que se posaient les participants à la manifestation contre la fermeture de la maternité et du service de chirurgie de l’hôpital de Guingamp, ce samedi.
En effet, ils étaient 600 ou 700 environ à braver le premier vrai froid d’automne pour défendre une institution locale, qui a permis à de nombreux enfants de naître dans de bonnes conditions, et à proximité de leurs domiciles. Mais 500 pour défendre un hôpital qui aide tout un bassin de vie, c’est peu.
https://twitter.com/News24Wide/status/1452298521252610055?s=20
En attendant, les services chirurgie et maternité menacent d’être relocalisés à Lannion et Saint-Brieuc.
À #Guingamp ce matin pour défendre la présence d’un hôpital de plein exercice sur notre territoire, avec ses services de maternité et de chirurgie indispensables pour la population. pic.twitter.com/qCb9x1I7JP
— Guillaume Louis (@guillaum_louis) October 23, 2021
— Docteur Covido (@Docteurcovido) October 23, 2021
Parmi les manifestants, de nombreux élus, du personnel soignant, des citoyens, mais aussi Philippe Le Goff, maire de la ville, qui évoque les 80 naissances à la maternité en 2020 mais surtout, globalement, la défense du territoire. Son attractivité aussi.
Le rapport Rosetti, commandé par l’ARS et qui décidera du sort de la maternité et du service de chirurgie, sera rendu en 2022. Il faut maintenir la pression !
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Guingamp. Des centaines de manifestants pour la défense de l’hôpital et de sa maternité”
maternité fermée, et bayrou fait tout un rapport sur la dénatalité en france, en voulant importer des millions d’immigrés !
cherchez l’erreur !