Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA. La tentation sécessionniste, une solution modérée à la fracture raciale ?

Nous vous avons évoqué hier le cas de Buckhead, ce quartier blanc et riche d’Atlanta qui aimerait bien créer une ville indépendante et faire sécession d’une cité rongée par le crime, et où les Blancs se sentent de moins en moins à l’aise. Après vous en avoir traduit le récit via un long article de presse mainstream américaine, voici désormais l’analyse, sur le sujet mais plus globalement sur la tentation sécessionniste aux USA. Un article signé Gregory Hood pour American Renaissance.

« L’immigration massive a transformé la Virginie au point de la rendre méconnaissable »

La question de la sécession des États-Unis divise les Blancs qui y habitent. Beaucoup ne veulent pas abandonner ce qu’ils considèrent encore comme leur pays. D’autres pensent que ce n’est pas pratique. La sécession suppose également que nos problèmes aient déjà été résolus. Elle nécessiterait une identité blanche, et si nous l’avions, nous ne serions pas dans ce pétrin.

Cela ne veut pas dire que la séparation ne peut pas se faire à plus petite échelle. Les comtés de l’ouest et du sud de la Virginie pourraient rejoindre la Virginie-Occidentale. Le comté de Frederick pourrait facilement changer de camp. Si le candidat républicain Glenn Youngkin perd la course au poste de gouverneur de Virginie face au démocrate Terry McAuliffe, les Virginiens situés en dehors de la banlieue de Washington pourraient enfin comprendre qu’ils n’ont pas leur place dans l’Old Dominion. L’immigration massive a transformé la Virginie au point de la rendre méconnaissable. La nostalgie et les vœux pieux n’y changeront rien.

À Atlanta, le riche quartier de Buckhead veut son indépendance vis-à-vis de la ville. Un article de CNN datant du mois dernier affirme que les résidents sont « ostensiblement » (les guillemets de CNN) motivés par la criminalité, et un professeur de Georgetown avertit que les « riches » feraient sécession des « pauvres ». Selon CNN, la perte de Buckhead par Atlanta coûterait des recettes fiscales à la ville et pourrait provoquer des « divisions raciales entre la communauté majoritairement blanche et le reste d’Atlanta, une ville connue comme la ‘Mecque noire’ du Sud ».

La Mecque du Sud ? CNN a raison. Les musulmans du monde entier font face à la Mecque lorsqu’ils prient ; c’est un élément central de leur mode de vie. De même, Atlanta et les Noirs en général sont au cœur de la vision officielle du monde de l’Amérique. Notre histoire, nos héros, notre culture et nos symboles sont constamment testés en fonction de ce qu’ils signifient pour les Noirs. Si les Noirs désapprouvent, tout peut être mis au rebut, annulé ou démoli. Il s’agit d’une vision religieuse, que les faits et les preuves ne viennent pas souvent à bout.

Malheureusement pour la Géorgie, une nouvelle grande messe est sur le point d’être inaugurée avec le procès pour meurtre d’Ahmaud Arbery. Pourquoi s’embêter avec un procès quand on sait qu’un verdict de non-culpabilité signifierait le chaos et la destruction des biens ? L’engagement de l’Amérique pour l’égalitarisme racial est bien plus profond que son engagement pour la justice et même que son christianisme nominal. Cela semble être vrai même au sein des églises, catholiques ou protestantes.

https://twitter.com/LibertyHangout/status/1449804014233739268?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1449804014233739268%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.amren.com%2Fcommentary%2F2021%2F10%2Flocal-secession-is-the-moderate-solution%2F

Ce que les gens disent et même ce qu’ils croient sont souvent différents de ce qu’ils font. Les « préférences révélées » montrent souvent que les égalitaristes, même s’ils croient vraiment ce qu’ils disent, n’agissent pas en conséquence. La rédemption prend de nombreuses formes. Robin DiAngelo, à supposer qu’elle ne soit pas cynique, estime sans doute avoir droit à sa grande richesse parce qu’elle « fait le travail » de démantèlement du racisme chez tous les Blancs, y compris chez elle.

Certaines personnes peuvent avoir à la fois de l’intérêt personnel et du respect de soi. Ceux qui mènent la sécession de Buckhead ne sont pas des défenseurs de la race blanche, mais ils en ont assez de la criminalité et de la mauvaise gouvernance qui accompagnent souvent le fait d’être gouverné par des Noirs. Ils ne le disent pas forcément de cette façon, bien sûr. Ils ne le pensent peut-être même pas et le nieraient même s’ils le faisaient. Ils peuvent même douter de leur propre cause lorsque les autres les accusent de penser à la race. Tout cela ne change rien.

Voici ce qu’indique Bloomberg Businessweek :

Une scission pourrait être dévastatrice pour Atlanta sur le plan financier. Buckhead n’est pas petite – elle s’étend sur 24 miles carrés – et la nouvelle ville proposée emmènerait avec elle près de 90 000 résidents, soit environ un cinquième de la population actuelle d’Atlanta. Selon le Buckhead Community Improvement District, Atlanta perdrait environ 38 % de ses recettes fiscales en cas de départ de Buckhead. La chambre de commerce d’Atlanta et deux groupes locaux de citoyens et d’entreprises, la Buckhead Coalition et la Buckhead Business Association, ont déclaré s’opposer à la désannexion.

La sécession de Buckhead porterait atteinte au pouvoir de la classe politique noire d’Atlanta. Les résidents noirs ont participé à un projet de 50 ans visant à accroître le pouvoir dans la ville, en commençant par l’élection du premier maire noir, Maynard Jackson, en 1973. Aujourd’hui, un groupe d’élus majoritairement noirs est à la tête de la plus grande ville du Sud, qui possède l’une des plus fortes concentrations de sièges sociaux d’entreprises Fortune 500 du pays.

Michel Owens, politologue à l’université Emory, estime que « ce qui se passe est en grande partie dû à l’incapacité » des Blancs de Buckhead « d’avoir une plus grande influence sur les choix politiques de la ville d’Atlanta ». Peut-être que ça a commencé comme ça, mais les sécessionnistes ne veulent pas contrôler Atlanta ; ils ne veulent tout simplement pas qu’Atlanta les contrôle.

Le travail du Dr Owens et son fil Twitter suggèrent qu’il peut avoir des opinions différentes de celles des résidents de Buckhead sur l’application de la loi. Je soupçonne que ses vues sur l’économie sont également différentes

Pourquoi les habitants de Buckhead, quelle que soit leur race, doivent-ils subventionner Atlanta ? Pourquoi est-ce mal pour une communauté majoritairement blanche de contrôler son propre gouvernement ? Une Atlanta noire, débarrassée des Blancs qui veulent la loi et l’ordre, serait libre d’expérimenter toutes les politiques progressistes qu’elle souhaite, y compris l’abolition de la police.

Le débat sur la sécession de Buckhead démolit l’orthodoxie raciale américaine. Qui a besoin de qui ? Si la « blancheur » était toxique, les Noirs seraient heureux de s’en débarrasser. Au lieu de cela, nous exploiter, nous et nos ressources, est devenu un droit civique. Ils ont besoin de nous, nous n’avons pas besoin d’eux.

Si la sécession est une sorte de « divorce », alors Buckhead veut quitter une relation abusive. Il est faux de dire que les Blancs doivent se soumettre à des crimes violents parce que la classe politique noire a un droit imaginaire sur leur argent.

Pourtant, Buckhead et Atlanta ne sont pas seulement des substituts des « blancs » et des « noirs ». Il y a des Noirs qui soutiennent vraisemblablement la sécession et de nombreux Blancs qui s’y opposent. Il y a des Noirs qui n’aiment pas la façon dont Atlanta est gouvernée, et des Blancs qui sont heureux dans la Mecque des Noirs. Malgré tout, CNN a raison de penser que la race compte. Ce qu’ils n’ont peut-être pas envisagé, c’est que la sécession est le compromis modéré qui pourrait désamorcer les tensions.

« La sécession locale engendrerait des élites locales qui pourraient mener une sécession plus large »

La sécession locale obligerait les villes à se gouverner de manière compétente. Les Noirs sont vraiment les personnes les plus touchées par une classe politique progressiste incompétente et complaisante envers la criminalité. Les Noirs votent pour eux, mais cela pourrait changer s’il n’y avait pas de Blancs pour subventionner leur folie. Lorsque les policiers sont des musulmans noirs, on ne parle pas bêtement de la police comme étant le problème.

La sécession locale engendrerait des élites locales qui pourraient mener une sécession plus large. Les frontières des États pourraient changer, mais l’Union perdurerait. Les Blancs pourraient construire des communautés avec un véritable gouvernement autonome dans le cadre du système fédéraliste mis en place par les Fondateurs. Il ne s’agirait pas de séparation ethnique, mais d’un moyen pacifique et pratique pour les Américains de toutes races de coexister au niveau national, même si cela implique une certaine séparation locale.

Si nous étions gouvernés par des hommes pragmatiques, ils le reconnaîtraient. Nous ne le sommes pas. Je pense que le mouvement de Buckhead va échouer à cause du chantage moral. Les Blancs ne peuvent pas dire non quand les autres demandent des subventions. Si les mouvements de sécession locaux échouent, nous devons avoir des mouvements ouvertement identitaires. Nous avons besoin d’une avant-garde idéologiquement confiante qui remette directement en question l’égalitarisme racial.

Si le système actuel dit qu’une ville à majorité noire doit être soutenue par les Blancs pour des raisons morales, il faut rejeter le code moral. Sinon, même la plus petite amélioration pratique est impossible. Dans le système actuel, chaque question est une question raciale. Si nos gouvernants ne changent pas cela, les blancs peuvent s’organiser et s’organiseront sur des bases raciales, comme tous les autres groupes. C’est un choix moral. J’espère que l’effort de sécession de Buckhead réussira car c’est une avant-garde sur un chemin plus difficile. C’est peut-être la dernière chance qu’il nous reste.

La théorie critique de la race est la justification idéologique pour dépouiller les Blancs de leur richesse et de leur pouvoir. Elle infecte toutes les questions, du crime à l’éducation. Nous refusons d’être sacrifiés. Si la sécession de Buckhead échoue, ce sera une preuve supplémentaire que nous sommes dirigés par des fanatiques qui pensent avoir droit à ce qui nous appartient. Nous devons rejeter leur foi irrationnelle et mépriser leur chantage moral. Nous ne prions pas la Mecque noire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “USA. La tentation sécessionniste, une solution modérée à la fracture raciale ?”

  1. le sith rouge dit :

    De la nation concept à la tribu ethnique, le progressisme de la régression infra-politique. Tout bénef pour une oligarchie: le statu quo politique dans l’arlequin racial régressif.

    Mais cette régression progressiste à la couleur du trou du cul (et son utilisation, et à ce qui en sort: bio, végan, halal) a cet avantage d’être universaliste: le blanc trumpiste est allié du blanc souchien. Un pan-blanc occidental.

    Blanc + Jaune (et zébré Blanc/Jaune qu’on appelle « russes ») contre noir + gris (et vert, la houri suceuse du gris).
    C’est simple au moins; même à la portée d’un sexe décérébré progressiste (pléonasme) pousseur de caddie du supermarché bobobiobio, où de La Fiente Islamique « communistes Allah akbar », où d’une guignolasse « arbres de Noël assassinés », bref compréhensible pour des bonobobos qui ne lisent pas mais se branlent, au contraire du grand lecteur Z, parti du coté obscur (tautologie).

    « Le pouvoir démocratique ne réside dans le peuple que lorsque le peuple est uni. »
    Carl Schmitt.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Le retour de Trump : une victoire qui bouscule l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Santé

Robert F. Kennedy Jr. nommé à la tête du ministère de la Santé : un nouveau cap pour la santé publique américaine

Découvrir l'article

International

Victoire totale aux USA. Après le Sénat, les Républicains conservent le contrôle de la Chambre des représentants, Trump prêt à mettre en œuvre son programme

Découvrir l'article

Politique

Les 3 principales raisons pour lesquelles les électeurs ont rejeté Kamala Harris, selon un sondage

Découvrir l'article

International

USA. Il est revenu : Notes sur le retour de Donald Trump

Découvrir l'article

International

Tom Homan : qui est le nouveau « Monsieur immigration » de Donald Trump ?

Découvrir l'article

International

Trump et le paradoxe de la « substitution des élites » : une nouvelle ère pour l’Amérique ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Janet et Vincent, du Nebraska à la Bretagne et fervents soutiens de Donald Trump : une perspective différente sur les élections américaines [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Alain de Benoist : « Donald Trump était le candidat des classes populaires, c’est la raison pour laquelle il l’a emporté » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump, le retour du moment populiste qui secoue l’Europe : l’espoir d’un renouveau démocratique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky