L’inflation n’est plus une question mais bien une réalité que nous éprouvons depuis quelques mois, et notamment sur le secteur de l’énergie depuis la rentrée.
On constate des prix incroyablement élevés, une véritable flambée sur le gaz notamment. La question n’est donc plus de savoir si l’inflation va arriver mais plutôt si elle va perdurer et s’installer. N’oublions pas que l’inflation est un ressort économique qui dévore l’espérance de gain sur les marchés – donc les profits des entreprises – et qui bien sûr cause beaucoup de souffrance aux ménages qui doivent l’éprouver au quotidien, surtout lorsqu’il s’agit d’une inflation qui porte sur les biens et services de première nécessité comme c’est le cas pour le gaz ou l’électricité et les matières premières en général.
Alors, inflation ou dé-mondialisation, comment savoir ? A quel type d’inflation faisons-nous face et jusqu’à quand devrons-nous la subir ? Comment échapper à l’inflation ? L’inflation est là pour durer… Pourquoi l’inflation nous réserve encore de mauvaises surprises ?
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Economie. Quelles mauvaises surprises nous réserve l’inflation ?”
Le mensonge du calcul de l’inflation par l’INSEE:
https://fr.sputniknews.com/international/201810261038656689-france-philippe-herlin-insee-achat/