La caméra Helo view by Strong et l’enceinte Cambridge Audio Yoyo (S) : deux objets Hi-Tech intéressants

Aujourd’hui, nous allons vous présenter deux objets Hi-tech que nous avons eu l’occasion de tester et qui nous paraissent intéressants, chacun dans leur domaine respectif : l’enceinte connectée Yoyo de chez Cambridge Audio, et le système de caméra pour le domicile Helo View by Strong.

Yoyo (S) signé Cambridge Audio

S comme small, c’est exactement ce qu’est cette enceinte. Très compacte et parfaitement portable. Mais derrière le tissu, le (S) dispose d’une gamme de composants sélectionnés pour délivrer les meilleures performances possibles pour une enceinte de cette taille. Le son est donc tout sauf petit.

L’enceinte compte jusqu’à 14 heures d’autonomie. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour visionner des films que pour écouter de la musique, en Bluetooth. Et le son est vraiment impressionnant pour la taille. Et surtout, de grande qualité, les amateurs de musique vont apprécier.

Le (S) abrite 2 haut-parleurs large bande, un subwoofer et un radiateur passif – c’est ce que vous pouvez voir à l’arrière de l’enceinte et c’est comme ça que le (S) peut délivrer des basses vraiment précises à votre audio. Le panneau de commande tactile sur chaque enceinte dispose également d’un contrôle gestuel. Ainsi, vous pouvez passer votre main de gauche à droite sur l’un ou l’autre des panneaux pour  et  et de droite à gauche pour , sans appuyer sur aucune touche.

Yoyo possède également un port de chargement USB pour recharger…votre smartphone même lorsque vous n’êtes pas branché sur le secteur. Si un appel arrive pendant que vous êtes connecté, vous pouvez répondre depuis l’enceinte grâce au microphone intégré. Vous pouvez également faire une conférence…

En conclusion, pour les amateurs d’enceintes portables, avec un son de qualité, n’hésitez pas, c’est l’enceinte qu’il vous faut. Comptez tout de même autour des 200€ pour l’acquérir.

Helo view, by strong : une caméra pour protéger votre domicile

Le kit caméra Helo View by Strong se compose d’une station de base et de ses deux caméra Wi-Fi. L’installation se fait rapidement, via votre boitier wifi, pour connecter le tout. Chaque caméra est par ailleurs indépendante, vous pouvez donc n’en faire fonctionner qu’une en même temps. Le fait d’être un objet connecté, devant passer par une application pour pouvoir fonctionner, peut poser problème, éthiquement. Ainsi, on manque d’information sur la destination des données enregistrées, y compris après effacement (sur Helo By strong)

Pour positionner une caméra au mur, il suffit de percer un trou à l’emplacement souhaité afin de pouvoir y insérer une cheville et sa vis fournis dans le kit. Puis une demie-boule métallique s’accroche au mur (fournie) pour y fixer, magnétiquement, la caméra.

Les caméras sont équipées d’un détecteur de mouvements PIR d’une portée de 10M et s’activent uniquement en cas de mouvement important (ce qui économise la batterie). Elle filme en vision nocturne, et de qualité, ce qui est intéressant pour surveiller son domicile en cas d’absence notamment. Vous pourrez ainsi, en cas d’intrusion chez vous « communiquer » avec les intrus via votre smartphone…grâce à la présence d’un micro et d’un haut-parleur, en leur expliquant qu’il est dans leur intérêt de partir, et vite…

Un système d’alarme se déclenche également sur votre smartphone en cas de détection de mouvement.

Les données peuvent se stocker sur de lourdes cartes SD, ou sur le système cloud proposé par Helo view by strong moyennant un abonnement mensuel.

Au final, pour un tarif autour des 250€, vous aurez une caméra de surveillance intéressante. Et facile d’installation et d’utilisation. Donc pour ceux qui ne connaissent pas grand chose dans ce domaine, c’est un excellent objet.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky