Le journal Le Télégramme révèle que la police a démantelé ce lundi 11 octobre, un trafic de stupéfiants dans le quartier de La Madeleine, à Morlaix. Sept personnes ont été interpellées et plusieurs kilos de drogues saisis.
Les arrestations font suite à une première opération de police menée en juin dernier. Le ras le bol des riverains, des signalements, ont permis aux enquêteurs de cerner des dealers et trafiquants, qui résidaient dans le quartier « sensible » de la Madeleine, dans les tours HLM de Pors ar Bayec.
Les enquêteurs ont retrouvé 2,8 kg de résine de cannabis (28 plaquettes de 100 g), ainsi que 800 g d’herbe, mais aussi un pistolet 22 long rifle non déclaré, son silencieux, un chargeur garni de cartouches, du numéraire, mais aussi de l’herbe, de la résine de cannabis, de la cocaïne et de l’héroïne ont été saisis.
« Au total, les deux opérations de police menées cette année à La Madeleine ont permis de saisir « 3,5 kg de résine de cannabis, 839 g d’herbe, 36 g de cocaïne, 12 g d’héroïne et 3 500 € en numéraire », énumère le commandant Patrice Kerbrat, patron du commissariat de Morlaix, interrogé par Le Télégramme.
Le revendeur principal présumé et sa nourrice seront jugés ce vendredi après-midi, en comparution immédiate, au tribunal judiciaire de Brest. Le troisième majeur est convoqué au même endroit le 12 décembre pour y être à son tour jugé. Quant aux quatre mineurs, ils ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire. Ils seront présentés à un juge pour enfants fin novembre.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Morlaix. Un trafic de drogue démantelé”
hou la la, comme c’est méchant; preuves que la police est violente
comment vont vivre les quartchiers si on les prive de leurs revenus?
de toute façon les juges vont relacher toutes les petites frappes, les prisons sont déjà pleines