Parmi les membres de cette commission, l’association Face à l’inceste qui lance un appel à témoins pour toutes les victimes et leurs proches.
Qui peut témoigner ?
Tous les adultes ayant subi l’inceste ou d’autres violences sexuelles pendant l’enfance peuvent témoigner. Ainsi que les proches des victimes (parents, enfants, conjoints).
Comment témoigner ?
- En répondant au questionnaire en ligne sur le site ciivise.fr
- En appelant le 0 805 802 804 (anonyme et gratuit) de 10 h à 19 h du lundi au vendredi
- En envoyant votre témoignage par email ou par la poste
Encore un appel à témoins… pour quoi faire ?
Cette commission va durer deux ans et réunit des professionnels (santé, police, justice, travailleurs sociaux), des victimes et des personnalités du monde associatif. Dotée de moyens importants, cette commission va orienter les politiques publiques de prévention. On ne peut pas encore prédire l’impact qu’elle aura en termes de résultats concrets.
Rappel : La CIIVISE reçoit les témoignages dans le respect des articles 434-3 et 434-1 du Code pénal qui lui font obligation d’informer les autorités judiciaires de toutes les agressions ou atteintes sexuelles infligées à un mineur dont elle a connaissance, ainsi que de tout viol commis sur un majeur dont l’auteur serait susceptible de commettre de nouveaux viols qui pourraient être empêchés.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Inceste, violences sexuelles. La Commission Inceste lance son appel à témoins”
quand on sait que monsieur le ministre kouchner et père d’un garçon abusé, savait et n’a rien dit ni fait … !!!!