Immigration. Plus d’un millier de clandestins ont traversé la Manche le week-end dernier

En fin de semaine dernière, plus de 40 embarcations avec à leur bord environ 1 100 migrants clandestins ont gagné le Royaume-Uni depuis les côtes françaises. Un phénomène que ni Londres ni Paris ne parviennent à endiguer.

Plus d’un millier de clandestins traversent la Manche en deux jours

Les conditions météorologiques favorables de ces derniers jours ont de nouveau vu les clandestins se ruer sur les eaux de la Manche afin de tenter de gagner les côtes du Royaume-Uni. Ainsi, le ministère de l’Intérieur britannique a indiqué le 10 octobre que 624 migrants sont parvenus à gagner le littoral anglais avec de petites embarcations vendredi 8 octobre. Samedi 9 octobre, ce sont 491 clandestins supplémentaires qui y ont débarqué.

Au total, ce sont donc un peu plus de 1100 migrants qui ont traversé la Manche en l’espace de deux jours par l’intermédiaire d’au moins 40 bateaux. Pour récupérer l’ensemble de ces migrants, les autorités britanniques ont mené 40 opérations sur les deux journées en question.

Dimanche 10 octobre, ce sont cette fois quelques 340 clandestins qui ont été repêchés dans le détroit du Pas-de-Calais. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a précisé qu’un remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage avait été engagé sur trois opérations de sauvetage, « au cours desquelles il a récupéré 124 naufragés », et un patrouilleur de la Marine nationale « a récupéré 95 naufragés » lors de huit opérations.

De leur côté, toujours selon la préfecture, les sauveteurs en mer de Calais, Dunkerque et Boulogne-sur-Mer ont récupéré 121 personnes lors de six opérations distinctes.

Immigration illégale : une année 2021 record et des tensions diplomatiques…

Depuis le début de l’année, plus de 18 000 personnes ont réussi à atteindre le Royaume-Uni à bord de petits bateaux, selon les données compilées par l’agence de presse britannique PA.

À la fin de ce mois de septembre 2021, nous rapportions déjà que les autorités britanniques avaient enregistré au titre de cette année plus du double de tentatives de traversées que sur l’ensemble de l’année 2020, où 8 410 clandestins avaient été arraisonnés.

Manche

Évolution du nombre de migrants interpellés après avoir traversé la Manche depuis la France vers l’Angleterre. Source : Daily Mail

Quant aux manquements dans la maîtrise de ces flux migratoires illégaux, Londres et Paris se rejettent la faute. Au cours du mois de septembre dernier, tandis qu’on observait une forte hausse des départs de clandestins sur les eaux de la Manche depuis le littoral français, le Premier ministre Boris Johnson et son gouvernement n’avaient pas hésité à accuser la France d’être inefficace en matière de contrôle de l’immigration. Et ce, malgré une rencontre, le 20 juillet 2021, entre les ministres de l’Intérieur français et britannique lors de laquelle les deux parties avaient réaffirmé leur ambition de renforcer les effectifs de policiers sur le littoral français mais aussi de déployer davantage de technologies de surveillance afin de limiter les tentatives de traversées de la Manche.

Depuis, les relations se sont dégradées et, lors d’une visite à Dunkerque 9 octobre du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, celui-ci a déclaré que « pas un euro n’a été versé » sur les 62,7 millions d’euros promis à la France par le Royaume-Uni pour l’aider à faire face aux traversées de migrants.

Du côté anglais, son homologue a récemment menacé de suspendre le financement si la France ne parvenait pas à davantage freiner les départs de migrants depuis ses côtes. Enfin, Gérald Darmanin a demandé que soit négocié un traité migratoire entre l’Union européenne et le Royaume-Uni.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Immigration. Plus d’un millier de clandestins ont traversé la Manche le week-end dernier”

  1. Aghir dit :

    Super! Les anglais doivent être ravis, eux qui cherchent, des chauffeurs et des salariés en tous genres…..!!!!!!!!

  2. Le sith rouge dit :

    Vu les problèmes des pêcheurs avec les éoliennes débiles (mais privées mondialistes donc progressistes, le nucléaire appartient au troupeau des gueux nationaux lui…), une reconversion possible; en plus le gentil spéculateur-philanthrope Soros leurs filerait des primes. Avec une surponte africaine écolo d’un milliard d’ici 30 ans un pognon de fou à se faire, une Officine Négrière Gavée bretonne en somme.

    « L’immigration de peuplement est le brise-glace du mondialisme car elle permet de disloquer les États-nations en s’attaquant à leur homogénéité et à leur identité [pour ainsi assurer-vie la classe super-riche occidentale]» Michel Geoffroy
    http://www.breizh-info.com/2021/10/11/172169/mondialisme-lagora/

  3. patphil dit :

    d(où viennent ils tous ces migrants qui sont sur la Manche? ils sont bien passés par l’espagne, l’italie, la grèce et la france, de véritables passoires
    qui leur fournit des petits bateaux à moteur? ça coute un pognon de dingue et pourtant…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

International

Groupes raciaux dans la criminalité au Royaume-Uni : complexité et défis sociétaux

Découvrir l'article

International

Grooming gangs au Royaume-Uni : une réponse insuffisante des autorités face à un scandale national

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 120 000 clandestins ont débarqué à Lampedusa depuis 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le nombre de demandes d’asile accordées au plus bas depuis 40 ans

Découvrir l'article

International

Vers une censure des débats politiques dans les pubs britanniques ? La liberté d’expression menacée sous le gouvernement travailliste

Découvrir l'article

International

Keir Starmer sous pression : la question explosive des gangs de violeurs pakistanais secoue le Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le scandale des Grooming gangs pakistanais (Telford, Rotherham, Rochdale) expliqué

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Après le record d’immigration en 2024, les îles Canaries sont saturées [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Le Royaume-Uni surveille Elon Musk au lieu de se pencher sur les gangs de violeurs pédocriminels

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky