Un pédocriminel récividiviste a été condamné le 7 octobre 2021 à 3 ans de prison ferme pour détention d’images pédopornographiques et corruption de mineurs par le tribunal de Saint-Brieuc. Le prévenu, Maurice Cambreleng, bientôt septuagénaire, se faisait passer pour un adolescent et demandait à une lycéenne des photos d’elle nue.
Puis la menace par la suite si elle dit quelque chose. Cette dernière fera deux tentatives de suicide.
Alors qu’elle découvre la réalité de l’affreux personnage et ne veut plus avoir affaire à lui, il la menace : Je sais beaucoup de choses sur toi, je sais où tu vis.
Par la suite, la jeune fille fera deux tentatives de suicide. En octobre de la même année, la plateforme Pharos signale par ailleurs des contenus illicites provenant de l’ordinateur de Maurice Cambreleng.
Ce dernier, par ailleurs engagé dans une association d’aide aux détenus en fin de peine, évoque une obsession. Il est récidiviste, puisque condamné déjà en 2017, ce qui n’a pas empêché la presse locale de parler de lui par la suite concernant ses activités associatives et son engagement dans la réserve citoyenne, son engagement pour le Secours catholique ou aux Restos du cœur.
A défaut de castration chimique qui pourrait, dans une société réellement juste, être rendue obligatoire pour ce genre de prédateurs, le tribunal a condamné le pédocriminel Maurice Cambreleng à trois ans d’emprisonnement, assorti d’un suivi socio judiciaire pendant dix ans, avec obligation de soins et l’interdiction définitive d’entrer en contact avec des mineurs, l’inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine