Mourir peut attendre, Mon légionnaire, Fatima, 7 jours, Thérèse, Petite soeur : voici les sorties au cinéma cette semaine.
Mourir peut attendre
Dans MOURIR PEUT ATTENDRE, Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé.
Mon Légionnaire
Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.
Fatima
Portugal. 1917, trois jeunes bergers de Fatima racontent avoir vu la Vierge Marie. Leurs révélations vont toucher de nombreux croyants mais également attirer la colère des représentants de l’Eglise et du gouvernement.
7 jours
La veille des vacances d’été, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée mais découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là.
https://www.youtube.com/watch?v=lOUiAaa19wI
Thérèse
Thérèse Martin entre au Carmel de Lisieux avec ses trois soeurs à la fin du dix-neuvième siècle. Elle est gaie, ouverte, idéaliste. Les réalités du couvent, son désir de perfection, la mort de son père, les privations et le manque de soins altèrent sa santé.
Petite soeur
Lisa est une dramaturge allemande qui a abandonné ses ambitions artistiques pour suivre son mari en Suisse et se consacrer à sa famille. Lorsque son frère jumeau Sven, célèbre acteur de théâtre berlinois, tombe malade, Lisa remue ciel et terre pour le faire remonter sur scène.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Mourir peut attendre, Mon légionnaire, Fatima, 7 jours, Thérèse, Petite soeur : au cinéma cette semaine”
J’ai vu « Mourir peut attendre ». Bon, c’est un James Bond comme on en a déjà vu tant.
La nouveauté est que 007 est une femme noire car James Bond a « pris sa retraite ».
Mais comme il reprend du service, la femme noire, nouvelle 007, rend ce numéro à James Bond. Très temporairement car James Bond meure à la fin du film (Felix Leiter meure également dans le film, ce qui fait deux acteurs traditionnels qui disparaissent).
La suite est prévisible : Le prochain James Bond sera cette femme noire.
Les deux critère « multiculturels » (femme et noire) sont respectés. On est bien dans l’air du temps.
Flemming doit se retourner dans sa tombe, le pauvre.
Mourir peut attendre mais pas trop longtemps, car le woke et le Gramplacement se pressent au portillon et s’impatientent…