Pédocriminalité dans l’Église : suivez en direct sur KTO la présentation du rapport Sauvé

Le rapport de la Commission Sauvé qui a enquêté sur la pédocriminalité dans l’Église est remis ce mardi. Suivez en direct sur KTO la conférence de presse qui débute à 9 h.

Jean-Marc Sauvé a ainsi indiqué que depuis 1950, entre « 2 900 et 3 200 pédocriminels », qu’ils soient prêtres ou religieux. Le président a précisé au Journal du dimanche que « les deux tiers sont des prêtres diocésains ». « Nous avons demandé aux évêques et supérieurs de relayer notre désir d’entendre les abuseurs. Finalement, 11 auteurs ont accepté d’être auditionnés ». En effet, dans la majorité des cas, les auteurs sont décédés et les faits sont prescrits.

A noter que dans le rapport diffusé, outre les 216 000 agressions sexuelles supposées commises dans l’Eglise par prêtres, diacres ou évêques depuis 1950, le rapport évoque aussi 190 000 victimes au sein de l’école publique., 103 000 au sein des clubs sportifs et à 103 000 au sein des colonies et centres de vacances.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Pédocriminalité dans l’Église : suivez en direct sur KTO la présentation du rapport Sauvé”

  1. Marc RICAUD dit :

    Maintenant que la boîte de Pandore est ouverte et que la chasse aux pédophiles est lancée, il va falloir aller jusqu’au bout et ne pas s’arrêter à l’Eglise. A ce propos, y a-t-il plus de pédophiles proportionnellement dans l’église qu’en dehors de celle-ci ?

  2. gev dit :

    On ne dit rien au sujet des religieux qui prônent le mariage des filles dès 9 ans ainsi que l’aurait fait celui qui est le modèle de cette religion. deux poids deux mesures???

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky