Encore un jeune militant de la France Insoumise qui aurait grandement gagné à tourner sept fois la langue dans sa bouche : lors de l’examen de la demande de forfait scolaire pour Diwan par le conseil municipal de Lanester (56) la semaine dernière, l’élu LFI Alexandre Scheuer aurait affirmé que Diwan ne « servait à rien » et donc qu’il était inutile de subventionner l’école bretonne de Lorient au nom du soutien « à l’école publique » et à la filière bilingue publique de Lanester.
Diwan étant une école bretonne en immersion, les missions des écoles bilingues et de Diwan sont totalement différentes, mais ce jeune conseiller LFI le sait-il et fait-il le distinguo entre Diwan et le bilingue ?
Depuis cette déclaration à l’emporte-pièce rapportée par Le Télégramme, un ouragan s’est formé sur les réseaux sociaux pour dénoncer les propos d’Alexandre Scheuer. Acculée, la France Insoumise a fait jouer le bon vieux complot d’extrême-droite qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
Merci @MLeTrocquer_ pour ton soutien. Nous ne nous laisserons pas marcher dessus par des séparatistes communautaristes qui salissent notre belle Bretagne ! ✊ https://t.co/TlsOfvDUBd
— Alexandre Scheuer ⏚ (@AlecxJPS) October 3, 2021
Et Lanester en Commun l’excroissance lanesterienne de la LFI d’en rajouter une couche dans la pleurnicherie tout en cautionnant les propos anti-Diwan de leur conseiller :
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Diwan Lorient : quand les militants LFI jouent la victimisation à outrance”
Un nom célèbre (certes le « c » en plus) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Ballets_roses_(France)
« insoumis » mais à quoi ?