Diwan Lorient : quand les militants LFI jouent la victimisation à outrance

Encore un jeune militant de la France Insoumise qui aurait grandement gagné à tourner sept fois la langue dans sa bouche : lors de l’examen de la demande de forfait scolaire pour Diwan par le conseil municipal de Lanester (56) la semaine dernière, l’élu LFI Alexandre Scheuer aurait affirmé que Diwan ne « servait à rien » et donc qu’il était inutile de subventionner l’école bretonne de Lorient au nom du soutien « à l’école publique » et à la filière bilingue publique de Lanester.

Diwan étant une école bretonne en immersion, les missions des écoles bilingues et de Diwan sont totalement différentes, mais ce jeune conseiller LFI le sait-il et fait-il le distinguo entre Diwan et le bilingue ?

Depuis cette déclaration à l’emporte-pièce rapportée par Le Télégramme, un ouragan s’est formé sur les réseaux sociaux pour dénoncer les propos d’Alexandre Scheuer. Acculée, la France Insoumise a fait jouer le bon vieux complot d’extrême-droite qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

Et Lanester en Commun l’excroissance lanesterienne de la LFI d’en rajouter une couche dans la pleurnicherie tout en cautionnant les propos anti-Diwan de leur conseiller :

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Diwan Lorient : quand les militants LFI jouent la victimisation à outrance”

  1. PL44 dit :

    Un nom célèbre (certes le « c » en plus) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Ballets_roses_(France)

  2. patphil dit :

    « insoumis » mais à quoi ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Les nouveaux inquisiteurs : LFI, la censure et la tentation totalitaire de l’extrême gauche – Retour sur l’affaire Mesmeur et Antifas vs Le Jarl [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, E brezhoneg, Local

Lise Diwan Karaez : ha dirouestlet eo an afer ?

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine, Local, Société

Carhaix : les lycéens de Diwan manifestent contre la vétusté de leurs locaux

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

[Exclu Breizh Info] Un collectif de défense du Gallo déplace les panneaux bilingues bretons depuis Le Verger (35) vers…le collège Diwan de La Bouëxière

Découvrir l'article

Politique

Les députés insoumis ont besoin des électeurs socialistes

Découvrir l'article

Ancenis, Evenements à venir en Bretagne, Local, Sociétal, Société

Les prochains évènements de l’EsAC, l’association LGBT d’Ancenis dont le militants LFI soupçonné de pédophilie Pierre-Alain Cottineau était le président

Découvrir l'article

Sociétal

Démantèlement d’un réseau pédocriminel en France : Pierre-Alain Cottineau, un profil Insoumis (LFI) et militant LGBT au cœur de l’affaire

Découvrir l'article

E brezhoneg, International, Politique

Israël : Mignoned ar gaochisted a oa o tougen archedoù ar familh Bibas !

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Danièle Obono veut faire évoluer LFI, un « mouvement sociologiquement de la gauche blanche » [Vidéo]

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES

Rennes : Nathalie Appéré (PS) ne veut pas des Insoumis

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky