Plus de mille ans après sa naissance, la légende arthurienne conserve tout son pouvoir de fascination. Bientôt, la fameuse Table Ronde autour de laquelle se réunissaient le roi Arthur et ses chevaliers deviendra réalité : elle sera érigée dans le bourg de Néant-sur-Yvel, dans la région de Brocéliande, pour le plus grand plaisir des touristes.
Cette initiative originale, impulsée par l’association Les Nouveaux Chevaliers de Brocéliande, allie le talent d’un sculpteur local, » L’Art », à l’expérience de la réalité augmentée, » le digital ».
Une table, 11 chevaliers, et la réalité augmentée
La startup KaviAR tech a été choisie afin de donner une dimension ludique en associant au projet une application de réalité augmentée. Cette application permet de visualiser chez soi ou sur le site de Néant sur Yvel, des chevaliers en réalité augmentée, mais également de tenter d’accéder au fameux Graal par un jeu immersif. Les utilisateurs pourront également s’adresser à Merlin l’enchanteur en personne.
La réalité augmentée est en pleine expansion, elle permet avec un simple smartphone de contextualiser, une scène, un objet, un événement et de vivre une expérience digitale visuelle hyper réaliste en quelques clics.
Un tourisme interactif avec KaviAR tech
Ainsi il sera possible de visualiser (chez soi ou sur le site de néant sur Yvel) des chevaliers en pleine action, mais également de participer via un jeu immersif à 360° à la fameuse quête du graal.
L’utilisateur, s’il remporte le graal, pourra le placer directement sur la table en réalité augmentée partager son expérience sur les réseaux sociaux.
Comme les miracles n’arrivent jamais seuls, il pourra également s’adresser à Merlin l’Enchanteur.
Dynamiser les sites touristiques en France est un véritable enjeu pour l’économie, mais surtout, le pari est d’impliquer les visiteurs (via le marketing immersif) qui utilisent principalement leur smartphone comme appareil photo.
Pour plus de renseignements, c’est ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine