Une dispute de couple qui a mal tourné entre deux jeunes femmes de type européen et deux jeunes hommes de type africain a empoisonné la nuit des habitants du quartier Viarme-Talensac, ce 28 septembre entre deux heures et demie et quatre heures et demie du matin. Un autre protagoniste, un jeune homme de type européen, torse nu, a été blessé aux deux mains avec un tesson mais a refusé d’être pris en charge par les secours.
Seuls au monde sur une île déserte, les jeunes protagonistes d’une société « créolisée » dans la bonne humeur se sont expliqués à grands cris, au grand dam des habitants du quartier dont les nuits sont déjà perturbées par des enterrements de vie de jeunes garçons – la veille, ces derniers avaient organisé une course avec des poubelles vers trois heures du matin – et autres joyeusetés.
Mihail se lève chaque matin très tôt pour aller prendre son poste dans une usine agro-alimentaire de l’agglomération : « Y en a marre. Nantes n’est pas qu’une ville d’étudiants bourgeois qui se foutent de tout le monde. Je me lève à quatre heures, eux ils arrêtent à trois heures, parfois plus tard, quand est-ce que je dors moi ? Chez nous en Roumanie, ils ne feraient pas ça longtemps, mais ici il n’y a pas d’ordre ». Et dire que Viarme-Talensac est l’un des derniers quartiers de Nantes fréquentable de nuit… ceci explique peut-être cela.
Retour des vols de caisses à Talensac
Par ailleurs les voleurs de caisses des commerçants sont de retour et ont frappé deux fois à Talensac : le 17 septembre où la caisse d’un vendeur de champignons a été volée, puis ce 26 septembre où celle d’un primeur a été embarquée dans son camion – montant du préjudice, près de 2000 euros.
Louis Moulin
Illustration :DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Nantes. Nuit agitée dans le quartier Viarme-Talensac”
comment ces jeunes femmes peuvent se méprendre sur les intentions de ces jeunes virils ?