Royaume-Uni. Aldo Sterone évoque l’effondrement de la chaîne d’approvisionnement et de logistique

 Le Royaume-Uni est confronté à une pénurie d’essence depuis la semaine dernière, entraînant des ruées dans les stations-service. Lundi, le gouvernement a appelé l’armée à se tenir prête.

Le pays manque de conducteurs de camions pour acheminer l’essence et le diesel des terminaux de stockages vers les pompes. Selon la BBC, le Royaume-Uni souffre d’une pénurie de 100 000 chauffeurs, provoquant des problèmes à toute une série d’industries – des supermarchés aux chaînes de restauration rapide en passant par les pubs – au cours des derniers mois.

Le Youtubeur et écrivain Aldo Sterone, vivant lui même au Royaume-Uni, évoque l’effondrement de la chaîne d’approvisionnement et de logistique.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Royaume-Uni. Aldo Sterone évoque l’effondrement de la chaîne d’approvisionnement et de logistique”

  1. patphil dit :

    i me semble que cette pénurie est voulue du moins acceptée par les pouvoirs publics britanniques
    pourquoi ? suis je comme aldo, complotiste?

  2. Lomig dit :

    Au delà de cette pénurie particulière en Grande-Bretagne ou bien même des pénuries en général qui commencent à s’installer un peu partout, Aldo met le doigt sur quelque chose de très intéressant.

    Il effleure cette possibilité d’être « trié » en fonction de son emploi pour l’accès à l’essence puis bientôt, pourquoi pas, pour l’accès à la nourriture.
    Ca peut paraitre relevant de la S.F à l’instant T mais nos chers encravatés et leurs maîtres sont véritablement des experts de la manipulation des masses.

    J’ai déjà vu des réactions de jalousie et de frustration un peu disproportionnées lors des 2 premiers « confinements ».
    J’avais notamment discuté avec un surfeur qui était particulièrement remonté contre les professionnels qui avaient une dérogation pour pouvoir continuer à surfer alors que les amateurs étaient priés de rester chez eux.
    Je lui avais expliqué que s’il devait en vouloir à quelqu’un il ferait mieux d’en vouloir aux autorités et non pas aux bénéficières de cette dérogation. Visiblement ça ne lui avait à aucun instant traversé l’esprit.
    Maintenant, imaginons la même situation non pas pour l’accès à un sport, mais pour l’accès à l’eau ou à la nourriture…
    Les résultats en seraient à n’en pas douter des plus spectaculaires.

    Mais comme le commentateur précédent, je dois être un sale complotiste.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. Les migrants soudanais et afghans surreprésentés dans les arrestations pour crimes sexuels

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Quand la raison l’emporte enfin sur l’idéologie : la Cour suprême privilégie le sexe biologique et non le genre pour définir une femme

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Santé. La pénurie de quétiapine en France, symptôme d’une gestion défaillante

Découvrir l'article

International

Vous voulez vous rendre en Ecosse, Angleterre, Irlande du Nord ou Pays de Galles ? Pensez à l’ETA obligatoire depuis ce 2 avril 2025 (pas encore Jersey et Guernesey)

Découvrir l'article

Sociétal

Royaume-Uni. Où sont passés les fils de l’Angleterre ? Une jeunesse blanche, populaire et patriote reléguée au rebut

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Vers une justice à deux vitesses ? Les Britanniques blancs bientôt discriminés dans leur propre pays ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : les migrants surreprésentés dans les crimes sexuels et graves

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. 108 000 demandes d’asile en 2024 : un record depuis 1979 !

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni 1984. La liberté d’expression en péril outre-Manche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky