La chaine de vulgarisation historique (orientée idéologiquement à gauche) Nota Bene est suivie par 1,87 millions d’abonnés, ce qui est énorme pour une chaine évoquant l’Histoire. Néanmoins cela peut paraitre déconcertant tant son animateur, Benjamin Brillaud, a tendance, grossièrement même parfois, à orienter l’Histoire sur des terrains idéologiques qui ne contribuent pas à la bonne compréhension historique.
On l’a ainsi vu faire appel à un historien proche des milieux « antifas » d’extrême gauche comme William Blanc (Le Roi Arthur). « En fait, sous couvert de vulgarisation « cool » de l’Histoire, le ton général est à la condamnation permanente des peuples blancs » nous indique un internaute féru d’Histoire qui suit ses vidéos et qui donne un exemple ci-dessous :
Le site Je reinforme a parfaitement cerné également le personnage, dans un article dédié ici.
Quoi qu’il en soit, il a été récemment question d’un tout autre sujet concernant l’animateur de Nota Bene : sa vasectomie, c’est à dire sa castration (opération qui consiste à couper et bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules) dont il s’est cru devoir informer le public, en bon adepte du « wokisme » qu’il semble être.
Une vidéo assez consternante, dans laquelle il explique les raisons de son acte. Un peu comme à l’heure actuelle, des milliers d’individus se sentent obligés d’aborder leurs vies privées dans des vidéos Youtube dont tout le monde devrait se moquer mais qui au final, peuvent être lourdes de conséquences sur la jeunesse qui regarde, et qui prend certains charlatans pour des « influenceurs »…c’est à dire avec de l’influence sur leur propre construction…
Jonathan Sturel, autre Youtubeur, certes moins connu que Nota Bene, y est allé de son analyse de la vasectomie de Benjamin Brillaud, nous la reproduisons ci-dessous tant elle est savoureuse :
L’ourson à gauche, c’est Nota Bene. Si vous ne connaissez pas Nota Bene, c’est une excellente chose. C’est un «vulgarisateur» comme ils s’appellent aujourd’hui, en réalité un youtubeur qui a fait profession de lire des fiches Wiki devant sa caméra en se faisant passer pour un passionné d’histoire. Contenu absolument sans intérêt. Mais Note Bene n’est pas seulement cette représentation caricaturale de la tartufferie youtubesque, c’est aussi un bon, un gros, un vrai gauchiste wokisé jusqu’à l’os.
Cette photo est extraite d’une vidéo réalisée par Nota Bene dans laquelle il est tout fier de nous raconter qu’il n’est pas seulement un abruti en idées, mais également en actes. En effet, ce produit chimiquement pur du wokisme intégral a décidé de procéder à une.. vasectomie.
2021, des «hommes» jeunes, en bonne santé, qui ont l’avenir devant eux, se sont tellement fait lessiver l’esprit par le gauchisme ambiant dans lequel ils pataugent comme des gorets dans leurs auges, qu’ils en viennent, fiers comme des poux, à pour ainsi dire se faire couper les c***** symboliquement. Et comme si ce délire-là ne suffisait pas, il faut aussi qu’ils ajoutent cet autre délire de venir s’en féliciter publiquement. Bravo Nota Benêt, t’es un vrai champion toi.
À côté, c’est sa femme (ou sa copine). Pendant que son mari (ou son copain) raconte en public qu’il n’est plus qu’une moitié d’homme, elle joue aux Lego. Elle y joue tranquillement, comme si de rien n’était, exactement comme si Nounours à côté était en train de raconter qu’il avait planté des tomates dans le jardin ou qu’il avait fait repeindre sa voiture. Pourtant non, il ne parle pas de choses aussi légères et détendues : il est en train de raconter qu’il s’est castré (symboliquement), rien de moins. Qu’il a annihilé l’origine de la vie, qu’il a détruit le pouvoir de fécondité qui est la sève de l’existence et la possibilité de l’avenir.
Et Mémère joue aux Lego. Normal.
À un moment de la vidéo, Nounours se lève et va dans la cuisine : il en revient avec un saucisson et un soda chimique gorgé de sucre. Qu’il va engloutir devant la caméra parce que c’est bien connu, quand on réalise déjà l’exploit d’être en surpoids tout en se traînant une trombine d’anémié à faire peur, le saucisson et le soda c’est exactement le genre de nourriture qu’il faut privilégier. Nota Beignet va donc renforcer sa santé déjà optimale en nous racontant avec légèreté que depuis l’opération il a mal aux c***** quand il s’assoit. À côté, Mémère continue de jouer aux Lego. Scène absolument surréaliste pour tout esprit normalement constitué, mais qui au pays des wokes est manifestement d’une banalité totale.
Je passe sur l’ironie qu’il y a à utiliser un fauteuil GIGABYTE quand on n’est plus qu’une moitié d’homme.
Je ne sais pas si ce bêta a déjà des enfants mais j’espère que non. Et maintenant qu’il ne peut plus en faire, au moins cela permettrait que ces boulets ne se reproduisent pas, ce qui, au milieu de cette immense fosse de vase, constitue une petite lueur d’espoir pour la civilisation.
Une réponse à “L’animateur de la chaine Nota Bene revendique sa vasectomie. Le triomphe du wokisme”
Le texte de Jonathan Sturel est un vrai bonheur ! Depuis le temps que j’attendais ce texte sur Nota Beignet, merci !