Jeux vidéo. On a joué à WRC 10…et c’est une belle réussite !

WRC 10 est le nouvel épisode de la série de jeux de course à succès WRC, série officielle du championnat du monde des rallyes auto. La série fête cette année les 50 ans de la compétition et propose donc de revivre ses moments les plus forts au volant de voitures mythiques.

Le jeu est réalisé (une avant dernière fois avant que Codemasters ne prenne le relais en 2023) par les Français de Kylotonn épaulés par Nacon. Avec 6 rallyes historiques, 4 inédits, 110 spéciales ou encore 52 équipes officielles, le soft est le plus garni à ce jour. Le joueur y découvrira également les 15 spéciales qui ont marqué l’histoire du rallye, de 1973 à 2019, avec les grands coureurs de l’époque. Pour débloquer chaque course, il faudra atteindre le temps de référence proposé par l’IA.

Du côté du contenu, on retrouve toutes les licences officielles, y compris en catégorie junior. On peut piloter 50 véhicules actuels en plus de ceux su passé. Le mode carrière est donc particulièrement dense, et offre au jeu une très longue durée de vie. On débute au bas de l’échelle (WRC Junior, ou WRC 3), cherchant à grimper dans la hiérarchie des pilotes jusqu’à viser le titre ultime de champion du monde WRC.

Pour ce qui est du gameplay, précision que le test a été effectué sur PS4, et que bien entendu, les nouvelles générations de consoles offrent sans doute un jeu encore plus agréable qu’il ne l’est déjà sur la déjà vieille console de playstation.

On s’y croirait réellement (y compris avec simplement une manette), c’est beau, fluide, et suffisamment simple à prendre en main en fonction des réglages pour offrir une belle expérience que ce soit aux débutants, comme aux pilotes virtuels les plus chevronnés.  Les paysages sont superbes. On prend réellement du plaisir à parcourir les différentes spéciales, aux quatre coins du monde (mention spéciale au rallye de Croatie). La simulation est réaliste. La météo modifie la conduite à avoir, tout comme le sol sur lequel nous roulons. Les voitures ne se pilotent pas toutes de la même façon. Il faut quelques courses pour s’y habituer, mais la maîtrise vient vite.

Grosse réussite aussi pour le son, très réaliste.

En conclusion, sans être expert dans un jeu de ce type, on peut dire que WRC 10 régalera sans doute aussi bien les débutants que les pros de ce type de jeu. Une belle réussite donc. Nous vous laissons découvrir aussi ces deux tests réalisés par des amateurs du genre.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto

Les pièces automobile : tout ce qu’il faut savoir

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Le marché des véhicules d’occasion en 2024 : entre croissance et mutation

Découvrir l'article

Auto-Moto

Comment réduire ses frais automobiles : focus sur le remplacement de la courroie

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Le malus écologique sur les voitures d’occasion, un pas de plus vers la soviétisation fiscale de la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sociétal

Automobile. Entretien, carburant : comment réduire votre facture ?

Découvrir l'article

Auto-Moto

Quelle sécurité routière en France pour moins de répression ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, International, Sociétal

Voitures électriques. Les ventes s’effondrent en Allemagne

Découvrir l'article

Auto-Moto

Assurance auto. Une prime annuelle de 651 euros, en hausse de 3%

Découvrir l'article

Auto-Moto

Disparition de la carte verte : progrès ou menace ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Automobile. Un marché de l’occasion stable en 2023 ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky