Du 23 au 24 septembre, des figures conservatrices et identitaires d’Europe et du monde anglo-saxon se réunissent à Budapest pour un sommet sur la démographie organisé par le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Ferenc Almassy, rédacteur en chef du Visegrad post, évoque ce sommet sur RT France.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Hongrie : « L’évolution démographique est une question centrale et récurrente dans la politique »”
Créer du réseau autour de la question démographique de l’Europe…de l’Est… Cela signifie que pour l’Europe de l’Ouest, il est trop tard…C’est bien le sentiment que nous avons hélas. Le Magyar, c’est une langue difficile dit-on..
2 milliards d’habitant il y 50 ans, 8 milliards maintenant, 15 milliards avant la fin du siècle, la créolisation va être géniale… et écolo…
2 milliards d’habitants il y 50 ans, 8 milliards maintenant, 15 milliards avant la fin du siècle, la créolisation va être géniale… et écolo…
« La sensiblerie est le partage de la médiocrité » Diderot
« Que faire, quand un navire transportant des centaines de passagers chavire brusquement et qu’ il n’ y a qu’ un seul canot de sauvetage ? Lorsque la chaloupe est pleine, ceux qui haïssent la vie vont essayer de le charger avec plus de naufragés et de couler tout le monde. Ceux qui aiment et respectent la vie prendront la hache de bord et trancheront les mains supplémentaires qui essayent de s’accrocher au bastingage. » Pentti Linkola, écolo pas bobo…