Au programme du JT TVL, Emmanuel Macron fait miroiter un allègement du pass-sanitaire. Alors que la situation épidémique est particulièrement calme, la coercition exercée sur la population semble de plus en plus illégitime. Pour autant, la situation dans certains hôpitaux est tendue : en cause, la décision du gouvernement d’imposer la vaccination obligatoire pour les soignants.
Nous évoquerons ensuite la sécurisation des données de santé. Alors que beaucoup alertaient sur les dangers de piratage relatifs au pass-sanitaire, c’est finalement le QR Code d’Emmanuel Macron qui s’est retrouvé sur la toile. Une belle démonstration d’incompétence. Et puis nous reviendrons sur le fiasco autour des sous-marins australiens. Le ministre des Affaires étrangères a déploré un défaut de concertation alors que la France semble de plus en plus hors-jeu dans le nouvel ordre international qui se dessine !
https://www.youtube.com/watch?v=efxWHyyMSi4
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine