Le 16 octobre se déroulera, en visioconférence, le salon LIBSCO, salon de la liberté pédagogique.
« Comment se résoudre à diviser notre public par deux sans réagir ? Entre une pâle copie d’une édition « sur place », et une édition digitale accessible partout et par tous, avec ou sans pass sanitaire, nous avons choisi ! Pour rester fidèle à sa mission, le salon LIBSCO se tiendra donc exceptionnellement en visioconférence !
Le 16 octobre, le site www.libsco.fr accueillera une plateforme de diffusion live où se succèderont débats et ateliers pratiques, et au cours desquels vous pourrez réagir et poser vos questions.
Vous retrouverez bien sûr le dialogue entre Harold Bernat et François-Xavier Bellamy sur la formation des professeurs, la table ronde sur l’innovation pédagogique, des ateliers riches et variés comme la méthode de Singapour, la mise en place d’une école en forêt, apprendre grâce à la gestion mentale, l’accompagnement des enfants présentant des troubles DYS ou encore l’orientation des élèves…» indiquent les organisateurs.
Outre des ateliers, cet évènement sera l’occasion d’un débat sur la formation des enseignants, débat entre entre Harold BERNAT et François-Xavier BELLAMY. Et d’une conférence sur la liberté d’innovation dans l’éducation.
Pour découvrir toute la programmation, c’est ici
La conférence est gratuite, sur inscription.
Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Instruction. Le salon de la liberté pédagogique, le 16 octobre en visio conférence”
oh le mot aujourd’hui incorrect (même si certaine l’utilise au pluriel)
profite en encore quand on voit comment le gouvernement par la peur est devenu par la coercition …