Une victoire de la gendarmerie de Ploërmel contre les dealers et autres trafiquants de drogue.
Le 4 septembre 2021, à l’occasion d’un contrôle routier réalisé par les militaires de la compagnie à Ploërmel, de la résine de cannabis, une arme blanche et plusieurs billets de banques sont découverts dans un véhicule. Au vu de ces éléments, des investigations sont immédiatement entreprises, afin de mettre un terme à un possible trafic local.
Après quelques jours d’enquête, les militaires mettent effectivement rapidement un terme aux agissements d’un réseau de trafiquants de stupéfiants qui commençait à prendre de l’ampleur sur le territoire de Ploërmel. Sur décision du procureur de la République, un véhicule d’une valeur de plus de 15000 euros, 3595 euros en espèces, plusieurs comptes bancaires, mais aussi 300 grammes de résine de cannabis et 9 téléphones portables sont saisis.
Les auteurs de ce trafic ont été interpellés et placés en garde à vue dans l’attente des suites judiciaires données par les magistrats en charge du dossier.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine