Douche froide dans le Trégor ! Selon un communiqué du syndicat SUD, les services maternité et chirurgie de l’hôpital de Guingamp seraient condamnées suite à la Commission Médicale d’Etablissement (CME) qui s’est déroulée ce mercredi, c’est à dire 6 jours après la visite de Bruno Rossetti, expert en santé publique, missionné par l’ARS pour évaluer la viabilité des deux structures.
Selon SUD « nous avons affaire à un projet avant tout politico-médical et la refonte sanitaire de notre GHT qui nous a été présentée, de prime abord, comme « ouverte » et « non définie », n’est au final qu’une mascarade de plus. » avant de préciser que « la perte de la maternité et de la chirurgie impactera forcément l’attractivité économique et sociale du bassin guingampais. »
En cas de fermeture de la maternité, les femmes seront désormais priées d’accoucher à Saint-Brieuc.
Le syndicat, à l’instar de la CGT appelle à une mobilisation générale de défense de l’hôpital de Guingamp. Notons qu’un problème similaire touche également l’hôpital de Ploërmel.
[cc] Breizh–info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Hôpital de Guingamp : Maternité et Chirurgie condamnées ?”
guiganp, ploermel, des petites bourgades ringardes, vivent les grands ensembles!
bientot un seul hopital par région suffira