Quatre hommes ont été arrêtés par les détectives qui enquêtent sur le meurtre de la journaliste et militante d’extrême gauche LGBT Lyra McKee. Mme McKee (29 ans) a été abattue par un membre de la New IRA alors qu’elle rendait compte d’une émeute dans le quartier de Creggan, à Derry/Londonderry, dans la soirée du 19 avril 2019.
Les hommes, âgés de 19, 20, 21 et 33 ans, ont tous été arrêtés dans la région de Derry mercredi matin en vertu de la loi sur le terrorisme. Ils ont été emmenés au Serious Crime Suite du commissariat de police de Musgrave à Belfast pour être interrogés.
Le commissaire Jason Murphy a déclaré : « Ces arrestations sont l’aboutissement d’une enquête approfondie de deux ans sur le meurtre de Lyra et les événements qui l’ont précédé. La communauté locale a soutenu les services de police d’Irlande du Nord tout au long de cette longue enquête et je tiens à les remercier pour leur soutien continu et leur patience pendant cette phase de l’enquête »
Un homme a déjà été inculpé du meurtre de Lyra et un autre a été inculpé d’émeute et de délits connexes.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine