Dune, La proie d’une ombre, L’affaire collective, Spiral, Le genou d’Ahed, Les amours d’Anaïs : la sélection cinéma hebdomadaire
Dune
L’histoire de Paul Atreides, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers.
La proie d’une ombre
Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Dans de troublantes visions, une présence insaisissable semble l’appeler…
L’affaire collective
Après un tragique incendie au Colectiv Club, discothèque de Bucarest, en 2015, de nombreuses victimes meurent dans les hôpitaux des suites de blessures qui n’auraient pas dû mettre leur vie en danger. Une équipe de journalistes décide de dénoncer la corruption massive du système de santé publique.
Spiral
Alexander, un jeune acteur, est tombé depuis quelques mois dans une spirale autrodestructrice, d’alcool et de drogues. Pour sortir de ses addictions, il écrit le scénario d’un film « Spirale » proche de l’autofiction. Olivier Rainer, un réalisateur qu’il admire, accepte de réaliser le film.
Le genou d’Ahed
Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.
Les amours d’Anaïs
Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie… qui plaît aussi à Anaïs
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine