Lorsqu’ils en ont les moyens et les ordres, les policiers savent frapper fort contre les réseaux de trafiquants de drogue qui empoisonnent et assassinent notamment la jeunesse. Ainsi, mardi 7 septembre à Saint-Brieuc, le RAID ainsi que les policiers de Saint-Brieuc ont mené une opération contre deux points de deal de la capitale des Côtes d’Armor.
Huit individus ont été interpellés, dans le quartier « sensible » (tout le monde aura compris) de Balzac, et au Colombier. La drogue, de la cocaïne essentiellement, est fournie par des Guyanais, très implantés dans la drogue en Bretagne. Et revendue ensuite par des dealers dont certaines familles bénéficient de logements sociaux dans la cité, et qui ont fait des quartiers de Saint-Brieuc leurs terrains de jeu.
Les perquisitions ont permis de retrouver des stupéfiants, des armes factices et 5 000 euros en liquide, notamment dans des coffres-forts. Désormais, c’est à la Justice de faire son travail.
Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine