Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a déclaré que son pays allait se concentrer sur les valeurs familiales chrétiennes au lieu de compter sur l’immigration de masse pour atténuer les problèmes démographiques.
Lors d’une réunion du Forum stratégique de Bled, en Slovénie, mercredi dernier, le Premier ministre Orbán a déclaré que la solution pour la gestion de la population ne devait pas être une migration de masse.
« Ce dont nous avons besoin, ce n’est pas de nouveaux arrivants à la place de nos propres personnes vivant initialement ici, car ce n’est qu’une approche mathématique. Si nous invitons d’autres personnes de l’extérieur de l’Europe, cela changera l’identité culturelle de l’Europe », a-t-il déclaré.
« Il y a des pays qui l’acceptent, mais la Hongrie ne fait pas partie de ces pays. Nous ne voudrions pas changer l’identité culturelle de notre pays, donc nous n’acceptons pas la migration comme une solution à la politique démographique ou aux défis démographiques. »
En 2019, M. Orbán a introduit une série de politiques pro-famille, notamment des politiques visant particulièrement à soutenir la maternité.
En vertu de cette législation, les femmes étaient exemptées à vie de l’impôt sur le revenu si elles élevaient quatre enfants ou plus. Le gouvernement a également instauré un système de prêt pour les femmes de moins de 40 ans qui se marient pour la première fois, le coût du prêt étant entièrement annulé si la famille élève trois enfants.
Parmi les autres politiques, citons la suspension et, à terme, l’annulation des dettes d’études des femmes lorsqu’elles ont des enfants, le congé grand-parental et l’aide à l’achat d’une maison et d’une voiture familiales.
Cette politique a porté ses fruits, a déclaré l’année dernière à Breitbart London la secrétaire d’État hongroise à la famille, à la jeunesse et aux affaires internationales, Katalin Novák : « Les récents chiffres démographiques parlent d’eux-mêmes, le nombre de mariages est à son plus haut niveau depuis 40 ans, le taux de fécondité à son plus haut niveau depuis 20 ans, tandis que les divorces n’ont jamais été aussi bas que l’année dernière au cours des six dernières décennies. »
M. Orbán a également souligné l’importance de permettre aux États membres de l’UE de déterminer leurs propres politiques migratoires face à une éventuelle deuxième crise des migrants après la chute de l’Afghanistan aux mains des talibans.
Le leader national conservateur a déclaré que la Hongrie était à l’avant-garde de l’opposition aux mesures prises par l’Union européenne en 2015, car il estimait que la migration massive en provenance du Moyen-Orient entraînerait la destruction de « l’identité culturelle de l’Europe » ainsi qu’une menace accrue de terrorisme et de « difficultés sociales ».
« J’ai représenté cette position dès le début et maintenant, comme l’Afghanistan est arrivé, je pense que c’est à nouveau la réalité. La seule façon si vous ne voulez pas créer une situation où un différend sur la migration détruit l’unité de l’Union européenne est de redonner tous les droits à l’État-nation en matière de migration. C’est la seule solution, sinon nous souffrirons beaucoup » a-t-il prévenu.
Le Premier ministre a également déclaré que son pays est particulièrement préoccupé par l’immigration de masse car ceux qui viennent en Europe sont « tous musulmans ».
M. Orbán a déclaré que la Hongrie ayant été occupée par des musulmans aux XVIe et XVIIe siècles, à la suite de l’invasion du pays par l’Empire ottoman, le peuple hongrois a une connaissance historique des méfaits de l’idéologie islamique.
« Ceux qui arrivent sont tous musulmans et [ils] changent la composition de notre continent et c’est un défi pour notre héritage culturel chrétien« , a-t-il déclaré.
Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Pour Victor Orban, l’avenir de la Hongrie et de l’Europe passent par la famille, pas par l’immigration”
Tous les hommes politiques occidentaux devraient obligatoirement lire le monumental et passionnant livre de Paul Levai intitulé « Les Hongrois », en particulier le chapitre au titre éloquent » Le bilan accablant de l’occupation turque ». Ensuite, qu’ils critiquent Victor Orban s’ils en ont encore envie…
Marcel Texier
eh bien oui, ce gars assume être un homme blanc de plus de cinquante ans, respectueux des traditions de son pays, constamment réélu qui écoute ses citoyens , bref un ringard réac, néonazi, facho, hun réfractaire (dire que les hongrois sont les descendants des huns d’attila!!!)