Depuis trois ans, dans le centre-ville de Nantes, vols et agressions envahissent le quotidien des habitants. En 2019, les vols avec violence ont augmenté de 23% à Nantes. La capitale historique de la Bretagne semble être victime de sa croissance.
Nantes, sixième ville de France, est réputée pour sa qualité de vie. Elle se trouve sur le podium des villes les plus vertes et les plus attractives de France.
Mais la métropole a attiré 45 000 personnes ces dernières années. Une croissance démographique soudaine face à des pouvoirs publics, une justice et une police, dont les effectifs n’ont pas évolué dans les mêmes proportions.
Pour prendre la mesure du problème, l’émission 7 à 8, sur TF1, a décidé de filmer en caméra cachée un soir de semaine, à 20h dans l’hypercentre.
« Au bout de quelques minutes, dans un hall de gare, nous croisons un homme qui semble avoir perdu des affaires. Dix minutes plus tard, nous montons dans le tram derrière deux individus, des voleurs qu’un passager reconnaît immédiatement. Une délinquance quotidienne et omniprésente qui semble difficile à endiguer »
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Des commerçants de Nantes face à la délinquance”
mais il semble que les habitants soient satisfaits puisqu’ils ont brillamment réélu leur maire, conseillers régionaux et départementaux