Nantes. Le Raid intervient dans un appartement supposé piégé, deux Afghans en garde à vue

Les quartiers dits « sensibles » de Nantes ont du talent. Après les fusillades à répétition – 36 depuis le début de l’année dont 31 liés aux règlements de comptes entre gangs de la drogue, les restantes liées aux diasporas arménienne et Rom, ce 31 août le Raid est intervenu rue Paul Sabatier – une rue assez connue des stups – pour un appartement supposé piégé dans une barre promise à la démolition.

La police a interpellé un squatteur et deux autres, qui sont des frères âgés de 34 et 37 ans et d’origine afghane, qui sont en garde à vue  pour « divulgation de fausse information tendant à faire croire à la présence d’un engin explosif ». L’intervention a été lancée après un signalement de Nantes Habitat, dont des agents ont découvert, dans un appartement squatté, des fils enroulés branchés sur un objet enroulés dans du papier kraft. Nantes Habitat aurait signalé le cas d’un locataire, connu des services de renseignement selon plusieurs sources, né en 1956, qui serait susceptible d’avoir piégé son logement, et qui refusait de le quitter.

Par ailleurs sur les lieux, une détonation a été entendue vers 16 heures et un policier aurait fait usage de son arme. Le temps de l’intervention des démineurs et du Raid, le tram ligne 1 a été coupé entre mairie de Doulon et Haluchère, et les bus desservant le secteur déviés. L’électricité de l’immeuble a aussi été coupée.

Louis Moulin

PS : Pour rappel, en plus des Afghans déjà présents en Loire-Atlantique (voir notre sujet sur la délinquance afghane en France ces dernières années), l’Etat a annoncé que 88 Afghans supplémentaires étaient accueillis en Loire-Atlantique, au nom du sacro saint « droit d’asile » qui est en réalité une manière détournée d’imposer l’immigration aux Français sans les consulter. Pour le plus grand bonheur d’associations subventionnées et immigrationnistes qui font leur beurre avec cette gestion migratoire…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Le Raid intervient dans un appartement supposé piégé, deux Afghans en garde à vue”

  1. philpat dit :

    droit d’asile = droit au djihadiste de faire ce qu’il veut

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Fusillade à Rennes. La population a été abandonnée pendant 45 minutes par les autorités

Découvrir l'article

Sociétal

Les hommes du RAID [Reportage]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sélection de la rédaction, Sociétal

Rennes. Les dealers du Blosne « informés » de l’opération policière (finalement annulée) ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, LORIENT

Lorient. Une fusillade dans le quartier Frébault, un quartier « sensible » et « prioritaire »…

Découvrir l'article

Société

Gilets jaunes. Deux collectes en soutien aux forces de l’ordre et aux pompiers blessés

Découvrir l'article

A La Une, Société

Christophe Baroche : un souffleur dans l’ombre des négociations du RAID [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Société

Daniel Cerdan auteur du livre « Assauts » (GIGN) : « Jamais, nous ne pourrons fusionner avec les unités de la police » [interview]

Découvrir l'article

A La Une, Société

Robert Paturel (RAID) : « Il faut que les gens sachent que les musulmans seront majoritaires dans 30 ans » [interview + vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Société

Sortie du livre « Le RAID, 30 ans d’interventions » de Jean-Marc Tanguy

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky