Les démarches pour changer ses plaques d’immatriculation en Bretagne

Au fil des années, les plaques d’immatriculation de votre véhicule se détériorent. Vous devez donc penser à les changer avant qu’elles ne soient trop abimées. Quelles sont les procédures pour faire remplacer vos plaques bretonnes ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Quand devez-vous changer vos plaques d’immatriculation ?

Que vous soyez en Bretagne ou partout ailleurs, vous devez porter une attention particulière à l’état de votre plaque d’immatriculation. En effet, elle est soumise à diverses agressions au quotidien : chocs, intempéries, … et finit donc par s’abimer. Vous devez immédiatement la changer si vous notez des signes de détérioration.

Si votre plaque présente des signes de rayures, de griffures ou de corrosion, vous devrez la remplacer. C’est également le cas quand elle est perforée ou quand les numéros deviennent difficiles à lire. En revanche, si elle est facilement lisible mais qu’elle risque de se décrocher, vous n’aurez qu’à la revisser correctement.

Comment remplacer vos plaques d’immatriculation bretonnes ?

Ces derniers temps, des visiteurs venus de toute la France exposent leurs plaques d’immatriculation dans toute la Bretagne. Pour ne pas être en reste, faites remplacer vos plaques abimées ou vieillies. Pour cela, la méthode la plus simple est de recourir à une enseigne spécialisée. Il existe de nombreux fabricants qui vous proposent des plaques classiques ou personnalisées.

De nombreuses enseignes proposent ce type de prestation. En quelques minutes, passez-y commande pour de nouvelles plaques de la Bretagne ou de n’importe quelle région de l’Hexagone. Différents modèles vous seront proposés à des prix concurrentiels. Dès que vous notez une dégradation, commandez immédiatement votre plaque immatriculation sur internet. Vous recevrez rapidement un nouveau modèle répondant aux normes SIV en vigueur.

Une fois votre nouvelle plaque en votre possession, installez-la sur votre véhicule. Pour cela, démontez l’ancienne en perçant ses rivets. Une fois ôtée, utilisez-la comme gabarit pour réaliser de nouveau trou sur la plaque. Il ne vous restera plus qu’à positionner la nouvelle sur votre voiture et à la fixer.

Combien coûte de nouvelles plaques d’immatriculation ?

Le prix d’une plaque d’immatriculation dépend de différents critères. Le tarif est plus abordable si le modèle est réalisé en aluminium. Toutefois, ce matériau se dégrade facilement. De nombreuses personnes optent donc pour le plexiglas qui est plus résistant et qui présente une plus grande longévité.

Généralement, une nouvelle plaque d’immatriculation vous coûtera au moins 10 euros. Ce prix peut augmenter en fonction des finitions ou des travaux de personnalisation que vous recherchez. Dans ce cas, vous pouvez dépenser entre 40 et 60 euros. Pour les plaques d’une moto ou d’un 4×4, prévoyez un budget tournant autour de 15 à 20 euros.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky