Le coureur d’AG2R-Citröen Benoît Cosnefroy a dominé au sprint le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) lors de la Bretagne Classic, dimanche à Plouay.
Une Bretagne Classic taillée cette année pour ce type de coureurs, tout comme pour Tadej Pogacar qui s’était échappé avec les deux compères à 63 bornes de l’arrivée en compagnie d’Honoré, de la Quick Step, avant d’exploser totalement et de laisser partir les trois plus forts de la journée.
Même si beaucoup attendaient Alaphilippe, cela fait bien plaisir aussi de voir Cosnefroy remporter enfin une épreuve World Tour depuis le temps qu’il tournait autour. Il n y a pas eu photo au sprint dans tous les cas.
A noter l’échappée dantesque d’Alexis Gougeard (AG2R-Citröen) Quinten Hermans (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) et Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation), repris à 30 bornes de l’arrivée, mais qui auront tous les trois la palme du courage.
Ce fût une superbe course, dure (60 bosses sur 250km) qui témoigne encore une fois de la capacité de la Bretagne, et des organisateurs, à organiser des grandes courses d’un jour pour cyclistes professionnels.
https://www.youtube.com/watch?v=MU-HhNW44z0
https://www.youtube.com/watch?v=F_gNLPLJ30E
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine