Partager des vidéos peut être très intéressant, de plus, c’est un excellent moyen de partager des informations. Mais parfois, la vidéo contient également des informations qui ne doivent pas être transmises. Au nombre de ces informations, le visage d’une personne. C’est là que l’outil Wondershare Filmora intervient pour flouter une vidéo.
Pourquoi flouter un visage dans une photo ou une vidéo?
Vous ne voulez pas toujours publier tous les visages dans une vidéo ou le montrer sur Internet. Avec Wondershare Filmora, toutes les personnes présentes sur une photo ou vidéo peuvent être rendues méconnaissables et floutées avec divers effets. Vous pouvez choisir entre plusieurs filtres différents. Ceux-ci changent tous les visages d’une photo de telle manière qu’ils ne peuvent plus être reconnus et que l’identité est protégée.
Façons de cacher le visage ou quelque chose sur une vidéo avec Wondershare Filmora
Étape 1 : Importez votre vidéo dans le programme
Après avoir démarré Wondershare Filmora, cliquez sur « Nouveau projet » pour entrer dans l’interface d’édition principale, cliquez sur le bouton Importer pour parcourir les dossiers sur l’ordinateur et les charger dans le programme, ou faites glisser et déposez directement la vidéo dans la médiathèque. Après avoir téléchargé le fichier, faites simplement glisser et déposez le fichier sur la chronologie de la vidéo. Ensuite, vous pouvez commencer à cacher le visage dans la vidéo.
Étape 2 : Flou de visage en vidéo en un clic avec Face-off
Ensuite, allez dans le panneau « Effets » et sélectionnez « Utile’’, recherchez le filtre « Face-off » et faites-le glisser vers la piste vidéo de la vidéo principale. Ensuite, vous constaterez que le visage est automatiquement flouté par l’effet mosaïque.
Étape 3 : Cachez le visage dans la vidéo en un seul clic
Lorsque la personne dans la vidéo ne bouge pas, utiliser l’effet mosaïque pour flouter le visage est une solution idéale. Pour appliquer un effet de mosaïque afin de flouter les visages ou les objets de la vidéo, accédez simplement à l’onglet Mosaïque de la fenêtre de l’utilitaire et faites glisser le filtre mosaïque sur la timeline (au-dessus de la piste vidéo principale). Vous verrez une boîte jaune dans la visionneuse.
Faites glisser le cadre jaune vers le visage cible et redimensionnez-le pour masquer complètement le visage. Vous pouvez également ajuster le curseur de pourcentage de l’effet mosaïque pour obtenir le bon effet de flou. Vous pouvez ajouter n’importe quel nombre d’effets de mosaïque à la vidéo en cliquant sur le bouton Ajouter.
Étape 4 : Prévisualiser et enregistrer la vidéo
Vous avez réussi à cacher une partie de l’image ou le visage cible. Cliquez maintenant sur Exporter pour exporter votre vidéo terminée. Dans la fenêtre de sortie, vous pouvez choisir un format vidéo pour l’enregistrer sur le bureau ou le publier directement sur YouTube ou Vimeo.
Les avantages de Wondershare Filmora
Il s’agit d’un logiciel de montage vidéo particulièrement convivial pour les débutants. Les débutants y trouveront de nombreuses fonctions sans se sentir dépassés. Le logiciel est facile à utiliser et abordable.
- Les utilisateurs peuvent éditer directement des vidéos, des photos et des fichiers audio
- Correction des couleurs et gestion des erreurs
- Jusqu’à 100 pistes vidéo simultanément
- Effets vidéo créatifs tels que filtres, graphiques, effets d’écran vert et superpositions
- Détection automatique de scène pour une découpe facile
- Fonctions audio avancées telles que la réduction du bruit ou un égaliseur audio pour affiner la musique et d’autres clips audio
En conclusion, Wondershare Filmora est un logiciel très important qui dispose de filtres professionnels, mais ceux-ci ne peuvent être obtenus qu’à partir de la bibliothèque. N’hésitez pas à le télécharger dès maintenant pour essayer.
Wondershare redéfinit les possibilités de l’expérience numérique grâce à des innovations révolutionnaires et façonne la prochaine génération. Sa technologie est très puissante, c’est pourquoi elle fournit un logiciel simple et pratique à des millions d’utilisateurs dans plus de 150 pays, à l’instar d’autres logiciel comme PDFelement, Recoverit, EdrawMax, Uniconverter, etc..
Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com