L’Histoire de SEGA est l’une des plus complexes, riches et denses de toute l’industrie du jeu vidéo ! Mais dans Génération SEGA, ouvrage non officiel, Régis Monterrin vous propose un éclairage pour y voir enfin plus clair. Fruit de plus de dix ans de recherches et d’investigations, cet ouvrage vous fera voyager entre New York, Hawaï, Tokyo, Bruxelles mais aussi Paris. Vous découvrirez ainsi les véritables origines de SEGA, mais également comment la firme s’est imposée en France, grâce à de nombreux entretiens exclusifs avec des acteurs de l’époque.
Ce premier volume couvre les années 1934 à 1991, de Standard Games à la Mega Drive.
POINTS FORTS
– 176 pages divisées en 4 chapitres :
– Chapitre 1 : La genèse de SEGA (+ sélection de jeux électromécaniques).
– Chapitre 2 : À la conquête du monde (+ sélection de jeux d’arcade & sélection de jeux SG-1000)
– Chapitre 3 : Le lancement de la Master System (+ sélection de jeux Master System).
– Chapitre 4 : La stratégie de la Mega Drive (+ sélection de jeux Mega Drive & sélection de jeux Game Gear)
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine