Primoz Roglic (Jumbo-Visma), a remporté la 11e étape de la Vuelta, ce mercredi, au sommet de l’impressionnant mur de Valdepenas de Jaen, devant Enric Mas et Miguel Angel Lopez (Movistar).
Il a cueilli dans les dernières mètres le baroudeur Magnus Cort Nielsen, vainqueur à l’Alto de la Montana de Cullera et qui pensait une nouvelle victoire possible. Encore en tête à 300 mètres de la ligne, le baroudeur a vu revenir sur lui tous les favoris au classement général, Enric Mas en tête, celui-ci ayant finalement été débordé aux 50 mètres par l’intraitable Primoz Roglic. Le Slovène, toujours troisième du classement général, obtient ainsi sa deuxième victoire sur l’épreuve après le contre-la-montre inaugural.
Voir ci-dessous le résumé et le classement
Le classement :
la 12e étape de la Vuelta 2021 va se disputer ce jeudi 26 août sur un parcours accidenté. Les 175 kilomètres à réaliser entre Jaen et Cordoba comprennent deux principales difficultés, situées dans la deuxième partie de course, pas très loin de l’arrivée pour la dernière.
Ainsi il y aura l’ascension de l’Alto de San Jeronimo classée en 3e catégorie (13 km à 3,3%) avec des passages entre 9 et 12 %. Après la descente, il y aura une quinzaine de kilomètres de transition pour arriver à l’autre montée du jour. L’Alto del 14% (7,2 km à 5,6%), classé en deuxième catégorie, qui comme son nom l’indique présente un passage à 14% au plus fort de la pente, à deux kilomètres du sommet.
Il restera ensuite 20km, entre descente et plat.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine