De la Bretagne au Pays Basque en passant par la Corse, le Pays de Galles et la Cornouailles (Cornwall), les habitants sont excédés par la hausse des prix de l’immobilier due au poids excessif des résidences secondaires et de la spéculation immobilière. Ce samedi 21 août, des centaines de personnes ont manifesté à Truro en Cornouailles dite « Britannique » contre les résidences secondaires, les Air BnB et le tourisme de masse.
Les nationalistes corniques ont largement participé à la manifestation dont les indépendantistes de Yes Kernow, la version cornouaillaise de Yes Scotland et Yes Cymru ainsi que KMTU (Kernow Matters to Us). Des écologistes du Green Party étaient également présents.
En Cornouailles, le prix moyen pour une maison est de £236 000. En 2020, 44% des nouveaux acheteurs n’étaient pas originaires de Cornouailles.
Photos : Yes Kernow / Kernow Matters to Us
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Cornouailles : des centaines de personnes manifestent contre les résidences secondaires”
C’est pareil en Savoie, Dans certaines commune il y a entre 50 et 70% de résidence secondaire et ca ça ne date pas de l’année dernière. C’est devenu tellement cher qu’on ne peut même plus hériter de la maison de nos grands-parents